Faire trancher par le boucher une large tranche de quasi de veau, puis, à la maison, la couper en gros dés - comme des loukoums et la comparaison ne s'arrête pas là. Eplucher cinq à six grosses carottes et les couper en biseau afin qu'elles s'imprègnent au mieux de la sauce. Eplucher deux oignons et les couper en grosses rondelles puis en quatre.
Dans une cocotte - ici j'ai utilisé une cocotte roaster en tôle et non ma STAUB chérie - faire chauffer un fond d'huile d'olive. Saler et poivrer les morceaux de veau sur toutes les faces puis les saupoudrer de farine (toujours comme des loukoums !).
Les faire rapidement rissoler de tous côtés dans l'huile chaude puis ajouter les carottes et les oignons. Laisser un peu suer. Ajouter les épices : un peu de thym, de la muscade en poudre, les quatre-épices, une grosse pincée de cumin - il convient très bien aux carottes - un peu de piment d'Espelette. Bien tourner puis ajouter un grand verre de vin blanc sec puis une même quantité d'eau. Couvrir et laisser cuire à petits bouillons environ une heure et quart.
Vérifier entre temps le niveau de liquide - la sauce doit rester relativement liquide - et la tendreté du veau - inutile de sur-cuire. Saupoudrer de ciboulette fraiche ou séchée avant de servir.