Magazine

Natrue poursuit son offensive communication

Publié le 15 mars 2010 par Yr_25

Dans la guerre des labels cosmétiques bio Européens, Natrue continue à avancer ses pions en lançant une nouvelle opération communication. NaTrue cherche à instaurer un dialogue avec les consommateurs et consommatrices exigeants en s’appuyant sur les nouvelles technologies

Une page Facebook et un compte Twitter sont mis en place, les “amis de NaTrue” peuvent soumettre en temps réel leurs critiques et suggestions aux fabricants et spécialistes du secteur.

D’ici mai 2010, tous les produits certifiés NaTrue seront cités sur le site internet du label avec des informations complètes sur leur teneur en composants respectifs, mais aussi sur les fabricants, leurs normes environnementales et leurs pratiques de commerce équitable.

De plus, des flashcodes seront apposés sur les produits cosmétiques portant le label NaTrue.  Pour les non-geeks, un Flashcode est la marque des codes-barres 2D développée par l’Association française du multimédia mobile. Ces pictogrammes composés de carrés peuvent notamment être décodés par des téléphones mobiles disposant du lecteur flashcode.

Ci-dessous, exemple d’un flashcode décrivant le lien vers www.natrue.org

flashcode

A quoi peut servir ce flashcode ? En fait, en scannant ce code avec un téléphone portable connecté à Internet, les personnes intéressées peuvent télécharger en magasin des informations sur les produits, comme par exemple la teneur en ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique contrôlée.

Comme nous avons pu le souligner dans nos précédents articles sur les labels cosmétiques bio, on voit bien qu’une grande bataille est en cours entre Cosmos, Natrue et la Colipa (Association Européenne de l’Industrie Cosmétique). Et il semble bien que Natrue continue  à prendre de l’avance dans l’offensive marketing.

Même si La Fontaine a donné sa faveur à la tortue, les autres prétendants au titre de label cosmétique bio européen doivent être vigilants…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yr_25 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte