Magazine Football

L’Equipe du Lundi

Publié le 15 mars 2010 par Foothese

L’Equipe du LundiCanal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête  reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du  foot de la semaine écoulée.

Le joueur de la semaine : Florent Malouda. Oui, un frenchie peut être le meilleur jour du week-end. Forcément il n’est que remplaçant en équipe de France  mais peu importe. Un but et deux passes décisives caviars face à West Ham, le Guyanais a la pêche. Et un candidat énorme de plus à gauche pour gâcher les nuits de Raymond.

Le but du week-end : Léo Messi. Auteur d’un triplé face à Valence, le génie argentin a débloqué la partie d’un but superbe. Festival côté droit avec deux joueurs effacés, feinte de corps, crochet extérieur et frappe enroulée imparable. Une facilité déconcertante pour le nain qui a quand même planté 22 buts en Liga.

Le 6ème homme de la semaine : Thierry Henry. Comme au basket, le 6ème homme est un habitué du banc. Il entre très souvent pour apporter du sang neuf et essayer de prendre le jeu à son compte. Henry, ému aux larmes par les félicitations de ses partenaires, a pleinement joué son rôle dimanche soir. Il a transformé le jeu du Barca et permis aux catalans d’avoir un joueur pivot dans l’axe capable de faire jouer et d’étirer la défense de Valence. Le Tony Kukoc du Barca.

Catana-strophe pour l’Inter

Le suspens relancé de la semaine : partout! Incroyable saison européenne. Tous les championnats sont serrés à environ 10 matchs de la fin. 6 équipes en 3 points en Ligue 1, 3 équipes en 2 points en Angleterre, les deux clubs milanais en 1 point, égalité parfaite entre le Barca et le Real, duel aussi en Allemagne entre le Bayern et Schalke. C’est très chaud partout et ca va être passionnant.

Le Titanic de la semaine : Inter Milan. 1 victoire en 6 matchs. 3 but pris dans dernier quart d’heure vendredi soir lors du déplaçement à Catane. C’était la Catanastrophe. Muntari a même réussi à se faire exclure 1 minute après son entrée, il compte 3 explusions en 4 parties contre Catane, incroyable. Attention José, si le Milan gagne le Calcio devant l’Inter cela sentira la porte.

Le revival du week-end : Dimitar Berbatov. Pas facile d’exister derrière l’ogre Rooney, pourtant le bulgare l’a fait contre Fulham. Buteur et passeur, Berbatov a mis sa finesse au service du jeu des Red Devils. Décalages, remises, touche technique, conservation, du grand Berbatov. A confirmer.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines