Magazine Audio

Test et vidéo de l'Apple iPod touch par GMP3

Publié le 20 novembre 2007 par Greg
Avec un peu de retard, notre Ä‚Ĺ quipe vient de mettre en ligne le test tant attendu du nouvel iPod touch d'Apple, voici sa conclusion :
Il faut être clair, l’iPod touch n’est pas le PMP d’Apple que tout le monde attendait. C’est un baladeur MP3 avec un grand écran superbe et une ergonomie fabuleuse. Mais si vraiment vous cherchez un appareil capable de lire n’importe quel format vidéo, c’est un PMP qu’il vous faut et c’est chez Archos (par exemple) qu’il faut aller voir !
L’iPod touch est beau, facile d’utilisation, avec une bonne qualité sonore, une interface surprenante, qui met certains concurrents bien loin derrière. Cependant, pour le prix (409 euros la version 16Go), on s’attendait à mieux. Les fonctionnalités restent limitées (pas de tuner FM, bridage de la sortie vidéo, pas de client mail, impossible de s’en servir à l’aveugle…), la compatibilité audio/vidéo pas exceptionnelle et surtout pas de mode disque dur avec obligation de passer par iTunes.
Comme vous avez pu le constater tout au long de ce test, l’iPod touch n’est pas un mauvais baladeur, il est même plutôt agréable, mais ce n’est pas le meilleur. Je dirai que ce dernier s’adresse, pour le moment, à un public fortuné qui souhaite être à la mode. En attendant une hypothétique baisse de prix ou une amélioration des fonctionnalités ou encore l’intégration des applications tierces officielles, réfléchissez-y à deux fois avant votre achat et regardez attentivement ce que fait la concurrence, car c’est peut-être moins « user friendly » mais parfois beaucoup mieux.


Accèdez au test
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et questions sur notre forum !

Téléchargez la vidéo au format MP4 (78 Mo)
Téléchargez la vidéo au format XviD (126 Mo)

Lien DailyMotion 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog