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La gestion de la formation et des compétences en Web 2.0

Publié le 20 novembre 2007 par Alex Ruben

Premier éditeur de logiciels de gestion de la formation et des compétences a présenter des solutions en technologie Web 2.0, Neeva propose depuis 2 ans une vision totalement différente et innovante pour gérer les formations, les compétences ou le recrutement du personnel. Christian Grenom, directeur commercial de la société Neeva nous explique les avantages de la technologie Web 2.0.

Une ergonomie révolutionnaire en Web 2.0

Conçus entièrement en technologie Web 2.0, accessibles par tout ou partie du personnel en fonction des besoins des services RH, les logiciels Neeva bénéficient de la ’légèreté’ d’une page Web tout en gardant une très grande convivialité. Grâce à la technologie employée ainsi qu’au mode ’design’ exclusif à nos applications, nos clients peuvent personnaliser facilement et entièrement la solution selon les besoins de chaque profil d’utilisateur. Les solutions bénéficient également d’une plus grande fluidité et d’une plus grande rapidité de mise en oeuvre quelque soit l’environnement informatique du client. Ainsi, les logiciels Neeva nécessitent uniquement un navigateur sur le poste de l’utilisateur, qu’il soit administrateur, gestionnaire RH, responsable hiérarchique ou collaborateur. L’application dans son intégralité est en Web 2.0. Aucune application n’est installée sur le poste local, aucun ’client lourd’, aucun composant.

Quels sont les points forts des solutions Neeva ?

En plus de l’expertise métier et technologique de l’équipe Neeva, nos clients retiennent les solutions Neeva pour les raisons suivantes :

1. Une technologie moderne et évolutive 100% Web 2.0 permettant une mise en oeuvre très rapide quelque soit le nombre d’utilisateurs, une gestion simplifiée des postes, et un paramétrage personnalisé des écrans par profil d’utilisateurs. 2. Des solutions métiers complètes répondant en standard aux besoins de gestion des services RH sans développement spécifique, intégrant des fonctions liées aux partages de l’information auprès des responsables hiérarchiques et collaborateurs. 3. Des solutions très ouvertes fonctionnant aussi bien sur des plateformes informatiques ’commerciales’ que ’libre’ (Open Source) et s’intégrant totalement dans les SIRH. 4. Des solutions économiques, disponibles en mode Licence ou en mode Asp.

Quels sont vos clients ?

Neeva équipe des Pme, des grandes entreprises, des établissements publics ainsi que des collectivités. Nos clients ont des effectifs de 100 à plus de 30 000 personnes. Certains utilisent nos solutions uniquement au service RH sur quelques postes, d’autres disposent de plusieurs dizaines de postes ’gestionnaires’ mais la majorité déploie nos solutions dans les services auprès des collaborateurs ou des responsables hiérarchiques. Actuellement, Neeva équipe plusieurs entreprises et groupes avec plusieurs milliers d’accès dans les services pour gérer par exemple la formation de l’ensemble du personnel.

Quelles sont les différentes solutions proposées par Neeva ?

Neeva propose une gamme de logiciels dans les domaines de la formation, des compétences et du recrutement. Ces solutions peuvent être mise en oeuvre indépendamment les unes des autres ou ensemble. Elles sont toutes multilingue et multidevises.

Neeva formation : gestion de la formation professionnelle avec décentralisation possible dans les services : consultation des dossiers et compteurs DIF, expression des besoins, automatisation des processus de validation par la hiérarchie, inscription en ligne.

Neeva compétences : gestion des métiers, postes, compétences, effectifs avec décentralisation possible dans les services : saisie des entretiens (bilan annuel, souhaits de mobilité et de formation, fixation des objectifs, analyse des résultats), mise à jour et analyse des compétences, consultation des référentiels, actualisation des profils de postes...

Neeva recrutement : gestion des processus de recrutement avec participation des différents acteurs : saisie des demandes de postes par la hiérarchie avec processus de validation, consultation des postes à pourvoir, saisie et intégration automatique des candidatures internes et externes,...

Neeva centre : gestion des centres de formations internes.

Propos recueillis par Laetitia Duchesne

Pour en savoir plus, Neeva organise des petits-déjeuners de présentation partout en France et vous permet de tester ses solutions. Informations sur www.neeva.fr

Neeva Sas 92, avenue de Saint-Mandé 75012 PARIS Tél. 01 75 000 350 www.neeva.fr


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