Magazine

Site Leader Immobilier

Publié le 20 novembre 2007 par Alex Ruben

Site Leader Immobilier.fr, la réponse à vos recherches immobilières (acquisition ou location) Une efficacité reconnue grâce au Web 2.0 et à sa gratuité d’utilisation. Un concept novateur et high tech permettant aux internautes d’agrémenter leurs recherches d’outils pratiques comme la géolocalisation. Mais l’ergonomie reste l’une des clés de notre démarche, où l’information est accessible dès la Home Page. Notre concept est de mettre à disposition des internautes une base d’annonces immobilières riche en proposant aux professionnels de diffuser de façon illimitée. Grâce à notre moteur de recherche multicritères, il est pratique d’extraire le ou les biens correspondants à vos souhaits.

> Les + du Web 2.0 Ergonomie et navigation optimisée  Consultation entièrement gratuite  Accès direct aux annonces et lisibilité optimisée  Mise en avant des informations clés  Personnalisation de l’affichage

Des outils interactifs performants, adaptés et gratuits  La géolocalisation, carte satellite  20 calculateurs diverses et comparateurs de crédit immobilier  Vidéos, photos et visites virtuelles en 3D  Alerte mail en temps réel

Un contenu informatif enrichi  File RSS  L’actualité immobilière auprès de 500 sources  Les prix du marché dans 529 villes de Frances  Le crédit immobilier, le rachat de crédit, l’assurance habitation, recherche d’un notaire et l’information traitée en 10 thèmes

Un point d’échange  1 blog immobilier contributif : échanges d’avis, d’expérience…

Immobilier au top 10 des mots clés et 80% des internautes qui privilégient Internet lors d’une recherche de biens immobiliers. Le nombre d’internautes ne cesse d’augmenter d’années en années, en 2007 on en dénombre 23.7 millions en France. L’Europe concentre 22% des connections mondiales vs 56 % en Amérique Centrale, 14% pour l’Asie. En 2003, le Web 2.0 faisait une apparition timide aux USA ; on parlait alors des prémices d’une révolution dite technologique. En 2007, on surfe comme ailleurs sur la vague 2.0 et à présent on ne parle plus de « prémices » ou de « timidité » mais d’une nouvelle tendance de consommation du média Internet qui s’est plus qu’installée en France.

Les Internautes sont à présent plus qu’informés et réceptifs à ce qu’Internet est en mesure de leur apporter dans leur quotidien. C’est pour cela que nous sommes à leur écoute et que nous travaillons sans cesse dans ce sens.

Alors que 80% des internautes privilégient Internet pour la recherche d’un bien immobilier en vue d’une location ou d’une acquisition ; des sites comme Site Leader Immobilier.fr concentrent en un même point d’accès une multitude d’applications. Une révolution dans le secteur de l’immobilier où de nombreux acteurs du marché demeurent en web 1.0.

« Actuellement, nous sommes le plus gros portail immobilier français en Web 2.0 » explique Marc Borgna, entrepreneur de 37 ans,, fondateur du Site Leader Immobilier.fr. « Notre démarche est avant tout qualitative et axée sur le confort des internautes (particuliers ou professionnels). L’arborescence a été travaillé dans ce sens et nous sommes en continuelle amélioration afin de répondre aux tendances actuelles du marché web 2.0 »

Tout d’abord, une consultation gratuite et illimitée des annonces. Un principe novateur face à la multitude de sites payants sur la toile. Ainsi, en tapant vos critères via le moteur de recherche en Home Page, vous accédez directement à une sélection d’annonces au contenu graphique enrichi (photo, vidéo, visite 3D).

De plus, une attention particulière a été portée à l’ergonomie et à la navigation. Mais le Web 2.0 ne s’arrête pas là et donne de nouvelles perspectives à vos recherches ! Grâce au principe de géolocalisation (cartes et localisation satellite), vous avez la possibilité de positionner chaque bien sur une carte, de le situer dans son environnement. Un plus quand on a des critères précis : proximité des transports, écoles, commerces…

Autre avantage significatif du Site Leader Immobilier.fr : les alertes mail en temps réel qui permettent d’être tenu au courant dès qu’une annonce répondant à vos critères est en ligne. La réactivité étant de mise, c’est un véritable atout.

On retrouve aussi des fonctionnalités pratiques et accessibles en un clic comme l’impression, ou encore le zoom qui permet d’augmenter les caractères afin optimiser la lecture. Des petits plus auxquels les internautes néophytes sont très sensibles car ils ont tout à portée de clic !

Si l’aspect technique est optimisé pour faciliter les recherches, les contenus informatifs ne sont pas en reste :
  l’actualité immobilière en temps réel auprès de 500 sources média, les prix au m² dans 529 villes de France, estimation de biens immobilier via nos agents conseil, informations liées au crédit : simulation, 20 calculateurs gratuits…
  Mais aussi des informations pratiques liées à votre déménagement et les démarches à suivre.
  Un blog conseil où les internautes échangent sur des problématiques communes

Le Site Leader Immobilier.fr, acteur majeur de cette vague 2.0 immobilière se positionne actuellement comme le plus gros portail immobilier français web 2.0.

A ce jour avec un volume de 100 000 annonces pour la location et la vente à destination des particuliers et des entreprises, le Site leader Immobilier est le premier portail Web 2.0 de sa catégorie avec plus de 400 agences immobilières référencées.

Une audience qui ne cesse de croître depuis sa mise en ligne il y a moins d’un an, Site Leader Immobilier affiche actuellement une audience de plus de 200 000 visiteurs/ mois soit près de 7 000 visiteurs/ jours.

Autre preuve de son succès, la mise en chantier du Site Leader Immobilier.fr dans 6 autres pays européens. Une mise en ligne est prévue pour cette fin d’années. Affaire à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte