Magazine Afrique

[Actualité Antilles] Refonte de KaribeaOne et Bien Glacé, Atout Guadeloupe recadre Bondamanjak

Publié le 20 novembre 2007 par Satyam Dorville

Avalanche de refontes du côté du web antillais. Un pas vers le 2.0 ? Pas encore, mais vers la professionalisation oui !


Le jeune KaribeaOne fait peau neuve

La Web TV antillaise vient de se fendre d’une petite refonte qui touche au design et pas aux fonctionnalités. Fini le minimalisme maximal, l’aération poussée, et le blanc omnipotent. L’interface se condense, les boîtes se ramassent, et l’effet en est qu’amélioré !
Par contre les deux bandes latérales font l’effet d’un vide assez anxiogène et qui compresse l’espace principal au centre. Le footer est aussi inexistant ce qui romp assez brutalement l’expérience d’utilisation.

KaribeaOne propose l’une des interfaces les plus intéressantes des sites antillais actuellement. On attend quand même avec impatience un vrai channel principal en mode streaming, et la possibilité de pouvoir commenter les vidéos.

Bien glacé, se sert maintenant frappé !!
Wouuaww !! Andurance a encore frappé ! La jeune entreprise martiniquaise signe la refonte du célèbre site communautaire Bien glacé (Photos, vidéos, bons plans et news). C’est beau, c’est clair et c’est net. Andurance gère aussi maintenant la régie pub de Bien glacé.

Pour ceux qui s’intéressent au fabuleux monde des interfaces Web : Design, conception, accessibilité,…je vous conseille un livre et un blog, et le livre a d’ailleurs été découvert sur le blog…
C’est FredCavazza pour le blog, expert ès conception web.
Et pour le livre c’est “Designing Interfaces” publié aux éditions O’Reilly.

Bondamanjak irrite Atout Guadeloupe
C’est bien le premier clash de l’histoire des médias Internet antillais !! Tout commence avec un anodin article du très lourd (on parle audience) Bondamanjak piquant comme à son habitude, sur des supposées différences de traitement entre l’aide au Bangladesh suite à la dernière catastrophe et celle recue par les Antilles après le passage du cyclone Dean. Mais le site d’information Atout Guadeloupe a le piquant qui monte au nez, à la lecture de cet article et y répond assez violemment. Morceaux choisis :

Nous lisons regulièrement ce webmedia que nous apprecions pour son écriture décalée, là le décalage a été nocif à l’information !
[…]
pour autant peut on écrire n’importe quoi pour être lu et vendre de la publicité sur nos sites trés visités ?
[…]
Nous imaginons qu’il s’agit d’une provocation, d’un buzz, permettant d’attirer l’attention mais où est l’info ? où est l’éthique ?
La liberté d’expression ne devrait être un moyen de rentabiliser des outils d’information.
[…]

Je vous laisse seul juge dans cette affaire…

En attente :
Selon des sources sûres, le site antillais blockbuster Zouker.com préparait une nouvelle version. En effet, l’actuelle version commencait à se faire… comment dire… veillote. En tout cas ca bouge du côté de Zouker.com qui a lancé dernièrement sa version mobile. Malheureusement celle ci s’affiche même sur… mon ordinateur portable, j’ai la tête d’un mobile moi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog