Magazine Marketing & Publicité
Afin de communiquer directement auprès d'une potentielle cible, les agences utilisent différentes techniques alternatives. Du guérilla pour Virgin, du marketing direct pour Health City en passant par la démonstration de street "Escape from your boring room", tous essayent de nouvelles approches pour encourager les personnes peu motivées à venir.Fitness First est l'une de ces chaînes de salles de sport à la recherche de nouveaux clients. Une de ces précédentes campagnes d'ambient aux Pays-Bas, réalisée par l'agence N=5, est devenue un exemple des installations sur arrêt de bus.Cette fois-ci, pour réaliser une communication plus directe à Berlin, l'agence Jung Von Matt Spree a choisi de cibler les bons vivants dans les restaurants. Le concept est assez ingénieux: additionner sur les tickets de caisse le nombre de calories de chaque repas et offrir à chacun une journée gratuite dans l'un des centres de la ville.
Une action locale très intéressante qui, selon moi, est un exemple de valeur ajoutée d'une campagne. En soulignant le lien entre exercice et gastronomie, ce dispositif semble pertinent pour convaincre les clients de restaurants à passer par la case Fitness First.Sources: Ads of the World, Jung Von Matt