Magazine Société

On a retrouvé quelques abstentionnistes !

Publié le 15 mars 2010 par H16

C’est scandaleux ! Dimanche, jour de scrutin, alors que chaque citoyen aurait dû se sentir concerné au plus profond de sa fibre éco-consciente et civiquement responsable, et se rendre sans tarder glisser un petit bulletin dans une urne aussi transparente que les programmes politiques, certains djeunz, peut-être déçus, n’ont pas effectué leur devoir civique et ont préféré se pouiller dans le RER D.

Il est vrai qu’à tout prendre, lorsqu’on a une rixe maousse à organiser, autant le faire pendant que les journalistes et les politiques ont le dos tourné à se faire des papouilles langoureuses sur de brillants plateaux télés.

Ainsi, quand on se retrouve à une vingtaine, avec barres de fer, projectiles et armes blanches, à saccager un wagon de train et laisser quatre ou cinq personnes sur le carreau, on ne provoquera pas de remous dans les journaux du lendemain matin. Quatre ou cinq articles dans la presse régionales – et encore -, et l’affaire sera classée. Après tout, deux gangs de dix personnes qui se remodèlent le visage en pleine gare, c’est maintenant d’un banal, ça donnerait presque autant envie de bailler qu’un discours de Martine Aubry, dites donc.

Bagarre

Mais franchement, je tenais à préciser, sur l’espace que ce blog m’offre, que la République Démocratique Populaire du Bisounoursland ne pourra pas supporter longtemps que le civisme de certains soit mis en défaut pour aller faire le cake dans un RER.

Ça ne peut plus durer !

Et ce, d’autant plus que cela donne une image déplorable des transports en commun d’Île-de-France dans lesquels, pourtant, Jean-Paul Huchon a tant investi !

C’est pourquoi je lance un appel à toutes les racailles tous les jeunes déçus de la République du Bisou Revendicatif : arrêtez de vous cogner les uns sur les autres avec des barres de fer, arrêtez d’agresser de pauvres contrôleurs SNCF, et pour le second tour, pour que la démocratie vive, rendez-vous dans les urnes !

Vous aussi, utilisez votre violence légale, et dépouillez votre voisin avec l’assentiment de la société et le soutien de la police ! Votez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H16 229672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine