Marc-Antoine Jamet distribue le journal PS sur le marché de Louviers (photo JCH)
« C'est votre engagement, votre solidarité, votre enthousiasme qui nous ont conduits au beau résultat du premier tour. Du fond du coeur, avec tous nos candidats qui n'ont pas ménagé leur peine, je vous en remercie comme de ces chiffres très positifs qui nous viennent de l'Eure entière.
Mais il reste encore six jours avant la victoire. Pour qu'elle soit la plus large possible, pour faire reculer l'abstention cette maladie honteuse de la démocratie, dresser un barrage républicain, avec tous les hommes et toutes les femmes de progrès, face au Front national, pour faire vivre le rassemblement de la Gauche et son bel avenir, il nous faut, dans ce laps de temps, continuer à être présents sur les marchés, dans les rues, par des réunions. Il faut discuter, argumenter, convaincre.
C'est pourquoi je compte évidemment sur chacun d'entre vous, notamment, pour être présent et entraîner avec nous militants, sympathisants, électeurs, demain mardi, au Théâtre des chalands à Val-de-Reuil, à 20 heures, pour le premier meeting de l'entre deux tours avec, je l'espère, tous nos alliés réunis derrière notre tête de liste Alain Le Vern qui prendra la parole, pour la première fois, après la constitution de notre liste de second tour. »
Marc-Antoine JAMET