Pour ses 150 ans, la marque horlogère TAG Heuer a conclu un partenariat visionnaire avec Tesla, la marque de voiture électrique californienne.
Les détails d’une aventure pionnière entre les deux marques seront dévoilés à l’occasion de Baselworld.
C’est IC-Agency, société leader en Luxury Digital Marketing – notamment à l’origine de l’étude WorldWatchReport™, que TAG Heuer a choisie pour concevoir et lancer la stratégie social média liée à ce moment historique. L’objectif sera d’offrir à TAG Heuer, propriété du groupe leader mondial du luxe LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton, une visibilité online à la hauteur de l’importance de cet anniversaire et du partenariat avec Tesla.
« Nous avons choisi IC-Agency en raison de leurs compétences pointues en Social Media, ainsi que pour le pragmatisme de leur approche» indique Françoise Bezzola, directrice de la Communication de TAG Heuer.
Le dispositif conçu sur mesure par IC-Agency pour TAG Heuer sera notamment déployé sur Facebook : « Une analyse réalisée par IC-Agency a confirmé que des dizaines de milliers de passionnés d’horlogerie, notamment des aficionados de TAG Heuer, sont actifs sur Facebook et motivés à l’idée d’interagir avec notre marque, notamment au travers de notre Fan Page Facebook : http://www.facebook.com/TAGHeuer », indique Françoise Bezzola.
Rappelon qu'à l’ouverture du Salon de l’Automobile de Genève, Jean-Christophe Babin, Président et CEO de TAG Heuer, est devenu l’un des premiers CEO d’une marque de luxe à adresser un message personnel à sa propre communauté sur Facebook. Enregistré en direct depuis le stand Tesla Motors, il a été diffusé aux 45'000 fans de la marque :
TAG Heuer, qui travaille déjà avec IC-Agency notamment pour sa stratégie de référencement internationale, avait été primé en 2009 et qualifié de « Genius » pour son excellence en matière de Digital Marketing dans une étude réalisée par la New-York Stern University.
Les premiers résultats de cette collaboration seront visibles à l’occasion de Baselworld, notamment au travers d'un Social Media Reporter sur place qui aura comme mission de partager l’actualité et la vie de la marque sur les différentes communautés online.