Magazine Insolite

Le journal du Rock....

Publié le 20 novembre 2007 par Chantal Doumont

Van Halen joue les prolongations

Comme c’était prévisible, la tournée de réunion de Van Halen, la première avec David Lee Roth depuis 20 ans, se prolongera en 2008. Le succès des premières dates américaines à poussé le groupe à ajouter une demi douzaine de dates en janvier et février. Il n’est donc pas impossible d’imaginer une extension européenne pour l’été prochain.

Hodgson prêt à reformer Supertramp

C’est ce qui s’appelle un appel du pied. Dans une interview publiée sur son site français, Roger Hodgson évoque la possibilité de refaire des concerts avec Supertramp. « Je suis d’accord pour faire une tournée avec le groupe. Mais ça dépend de Rick » a-t-il précisé. Roger Hodgson, qui a écrit ou co-écrit un grand nombre de hits de Supertramp, a quitté le groupe en 1983, après l’album « Famous Last Words » pour se lancer dans une carrière solo.

Dave Grohl ému par des vidéos de Kurt Cobain

Dave Grohl, chanteur des Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana, s’est dit bouleversé après avoir visionné les vidéos privées de Kurt Cobain tournées peu avant sa mort. On y voit le chanteur dans un parc entouré de sa famille mais manifestement déjà très dépressif. « J’ai immédiatement repensé à la période à laquelle ces petits films ont été tournés » a t-il déclaré. « Ca m’a brisé le cœur et ça m’a fait réaliser à quel point il était mal dans sa peau à l’époque. » Comme tout le monde, c’est sur youtube que Dave Grohl a découvert ces « home vidéos » de Kurt Cobain.

Police honoré par le Billboard

Le magazine américain Billboard vient de décerner comme chaque année les Billboard Touring Awards qui récompensent les artistes, les salles et les organisateurs de concerts. Petite consolation pour les fans belges, frustrés par l’annulation du second concert anversois, c’est Police qui est le grand vainqueur cette année, récompensé pour la meilleure tournée de 2007. Prince a reçu une mention spéciale pour ses 21 dates sold out à Londres. Petit détail, c’est la société Live Nation qui a été désignée « Promoteur de l’année ». Quand on connaît l’hégémonie mondiale du groupe, voila qui ne manque pas de sel.

Le prochain Oasis ne sera pas gratuit

Liam Gallagher l’a annoncé dans un communiqué tout en nuances : le prochain album d’Oasis ne sera pas téléchargeable gratuitement ou alors ce sera parce qu’il sera mort. En réponse aux résultats financiers décevants de la vente du dernier Radiohead sur Internet, où la majorité des fans ont décidé de ne pas payer, le chanteur a annoncé que le prochain Oasis, qui sortira probablement lui aussi sur le Net aurait un prix fixe. Enregistré avec le producteur américain Dave Sardy aux studios Abbey Road de Londres, l’album devrait sortir courant 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine