Magazine

Rions un peu avec les élections

Publié le 15 mars 2010 par Sammy Fisher Jr
Vous savez tous qui est le principal vainqueur des élections régionales de ce dimanche, c'est l'abstention. Voici donc un petit dialogue (mi-réel, mi-imaginé... je ne vous dit pas quelle partie est réelle) mettant en scène les deux attitudes possibles de l'électeur partisan :
- A ma gauche, un collègue de droite : "50% d'abstention, c'est 50% de gens qui n'ont pas voté contre le gouvernement ! Donc, 25% de vote pour le PUM* + 50%, pof, pof, pof, ça fait... 75% des gens qui soutiennent le gouvernement ! On a gagné, on a gagné !"
- A ma droite, un collègue de gauche, fervent supporter du SP* : "50% d'abstention, c'est 50% de gens qui n'ont pas été voter ; sachant que les partisans du PUM se sont déplacés pour soutenir leur parti, cela veut dire que les autres sont contre la politique actuelle ! Youpi, on a gagné !"
Rions un peu avec les élections
Bien entendu, dans la réalité, les gens, et les responsables politiques au premier chef, ne sont pas d'aussi mauvaise foi que ça... N'est ce pas ?
***
*pour des raisons évidentes d'impartialité, les noms des principaux partis évoqués dans ce billet ont été habilement maquillés. Sauras-tu les reconnaître, ami lecteur ? 
Source de l'image : Wikimedia Commons - Election de Godefroi de Bouillon comme avoué du Saint-Sépulchre (1099)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sammy Fisher Jr 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte