Magazine Conso

Fring, l'application VoIP sur mobile

Publié le 20 novembre 2007 par Michal Pichel

Compatible avec les logiciels VoIP et messageries instantanées les plus populaires telles que Skype, MSN, ICQ, Google Talk… fring sera votre nouvel ami…
Prochainement disponible en version française, fring est une application mobile de VoIP gratuite et téléchargeable sur téléphones permettant aux utilisateurs d’émettre des communications gratuites via une connexion 3G/GPRS/EDGE ou encore Wi-Fi.
Technophile averti et utilisateur au quotidien d’Internet, vous souhaitez pouvoir retrouver vos logiciels de VoIP et messageries instantanées sur votre mobile pour rester en contact avec vos amis et votre famille ? Ce petit logiciel réalise vos souhaits.
En effet, fring propose aujourd’hui sur son site une application gratuite pour les mobiles permettant ŕ chacun d’émettre des appels gratuits en mVoIP (mobile VoIP), de bénéficier d’informations sur la disponibilité de vos contacts et sur le meilleur réseau ŕ utiliser pour les contacter ou encore de ‘chatter’ via vos logiciels de messageries instantanées favoris.
Basée sur une technologie de type Peer-to-Peer en VoIP mobile, l’application offre ainsi la possibilité de parler et 'chatter' via la connexion Internet de son portable vers d'autres mobiles, qui utilisant Skype, Google Talk, MSN Messenger, ICQ, Twitter et de nombreux fournisseurs SIP.
Compatible avec plus de 350 téléphones mobiles et PDA grand public et fonctionnant au choix sur les réseaux 3G/EDGE/GPRS ou sur le Wi-Fi, fring offre une réelle indépendance ŕ tous utilisateurs mobiles.
Cependant lors de l'utilisation de l'application, nous avons subit une facturation au volume de la part de notre opérateur alors que nous étions en Orange World illimité. Ce qui peut donc nous laisser croire ŕ une gratuité sur l'utilisation et non sur les connexions WAP réalisées sur le mobile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines