Magazine Humour

Snow Diving Show : la révélation !

Publié le 20 novembre 2007 par Plusdebuzz

Il y 2 semaines nous vous parlions (ici) de l’organisation à Val Thorens du Snow Diving Show, une compétition d’un nouveau genre et spectaculaire sport extrême… Les internautes ont plongé la tête la première dans ce canular !

Et oui il s’agissait d’un très beau buzz pour faire parler de manière originale et décalée de l’enneigement exceptionnel à Val Thorens !

Mais alors comment s’est monté ce buzz monumental ? Tout est expliqué dans l’excellente vidéo du making of du Snow Diving Show, avec le mythique Ryan Cooper autant néozélandais qu’une vache normande, et étant aussi bon acteur que snowdiver (c’est dire si il est bon)

A l’origine de tout ce buzz, il y a la volonté de la station de valoriser l’enneigement de qualité de Val Thorens et son caractère sportif, ludique et innovant… Les trois valeurs fondamentales de Val Thorens .

Les statistiques d’enneigement de la station de 2000 à 2007 prouvent la densité de la neige : 158 cm de neige en moyenne, de décembre à mai inclus !

Vous n’êtes pas convaincus ? Il suffit d’aller voir la livecam 360 degrés qui montre bien que depuis le 8 novembre la neige tombe à gros flocons sur la station et les dameuses sont déjà sorties pour préparer les pistes et préparer l’ouverture du domaine skiable le 24 novembre prochain.

Et s’il ne neige pas ?

Pas de problème, Val Thorens pense à tout, avec une offre « Neige Garantie » garantissant qu’au moins 70% des remontées mécaniques du domaine skiable de Val Thorens - Orelle seront ouvertes entre le 25 décembre 2007 et le 4 mai 2008. Si tel n’était pas le cas, différentes prestations (hébergement, remontées mécaniques, écoles de ski, magasins de ski…) seraient offertes aux clients et utilisées lors d’un séjour ultérieur !

Alors rendez-vous le 24 novembre prochain sur les pentes de Val Thorens !!!

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines