Magazine

Retour d’expérience : week end à Disneyland Paris

Publié le 16 mars 2010 par Esther Baruchel

En tant que professionnelle du tourisme, j’ai eu la « chance » de pouvoir tester sur 2 jours une formule proposée par Disneyland. Deux jours d’entrée aux deux parcs + une nuit à l’hotel New York 4* + les petits déjeuners au tarif préférentiel de 175 € pour 3 personnes, au lieu de 600 €. J’en reviens, et mon avis est mitigé…

Outre le fait que j’en suis revenue malade (et je soupçonne une intoxication alimentaire), j’ai trouvé l’hotel New York très froid, d’une propreté limite, avec une déco dans les chambres un peu défraîchie et une literie hors d’âge. Le petit déjeuner était correct, et comme il y a deux restaurants, j’ai opté pour celui à l’ambiance italienne, moins survolté que l’autre, à l’ambiance ‘Happy Days’ avec tables en métal au coude à coude. Quand on voit le prix affiché en chambre, de 470 à 540 euros la nuit hors petits dej, ça laisse songeur…

Certes, l’hotel est un des mieux plaçés pour profiter des parcs à pieds, bien qu’il faille marcher 15 à 20 minutes entre l’hotel et l’entrée des parcs. Les 10 minutes annoncées par la receptionniste ne devait certainement pas prendre en compte que nous étions avec un enfant de 8 ans

:-)
 

Nous avons cavalé pendant deux jours, au rythme imposé par les Fastpass, ces tickets que l’on prend à l’avance pour ne pas faire la queue à certaines attractions. En deux jours complets, nous avons pu faire deux fois le train des mines, deux fois Peter Pan, deux fois It’s a small world, une fois Carr’s, une fois Buzz l’Eclair, une fois Star Tours et une fois Cinemagique. La seule fois où nous avons fait la queue (50 minutes) était pour Carr’s.

Je suis rentrée chez moi épuisée, après avoir très mal mangé (des hamburgers et sandwich très très mauvais que l’on mange froid, à force de tourner dans les snacks pour trouver une place assise). Et mon conseil est le suivant : une journée, oui, deux journées, non

:-)
A la rigueur, si vous tenez à passer une nuit sur place, l’idée est d’arriver dans l’après-midi et de n’aller au parc que le lendemain.

D’autre part, j’ai testé le Holliday Inn 4* il y a quelques années. Il est à quelques minutes en voiture du parc, mais beaucoup moins cher que le New York, mieux entretenu et plus féerique. Mais sans doute ne suis-je pas très objective, car je dois avouer que je n’apprécie pas Disneyland, je déteste la foule et les manèges à sensation, et  je m’y suis rendue pour faire plaisir à mon neveu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte