Magazine Beauté

Les hommes et l'épilation

Publié le 16 mars 2010 par Beautyexecutive

epilation-hommes

Il faut souffrir pour être… beau ! De plus en plus d’hommes se font épiler. Pourtant, une réputation de douillets leur colle à la peau. Mais avec la motivation de se plaire et de plaire, ils sont de plus en plus nombreux à se faire tirer les poils. Chacun pour différentes raisons : l’esthétisme, l’hygiène ou pour être à la mode. Qui n’aime pas avoir la peau douce ? Il faut dire que nous ne sommes plus vraiment dans la tendance “hommes virils” mais plutôt corps épilés, soignés et satinés… Nous avions déjà évoquer le sujet ici. Pour certains hommes, leur pilosité est un réel complexe. Surtout lorsque les poils sont présents à des endroits qui en sont normalement dépourvus comme le dos, les épaules, les mains, les oreilles, dans le nez… Ces poils gâchent le quotidien de nos chéris et question hygiène, ce n’est pas trop ça ! Les bactéries prolifèrent comme des petites folles dans les endroits humides et chauds.

L’épilation est différente du rasage : l’épilation est l’action d'ôter le poil complètement avec son bulbe (pince à épiler, cire à épiler, bande de cire toute prête, épilateur ou appareil laser et lumière pulsée). Le rasage est le fait de couper le poil superficiellement par une action mécanique (rasoir, tondeuse) ou une action chimique (crème dépilatoire). Ces deux techniques sont complètement différentes. Le rasage est connu pour ne pas ralentir la pousse du poil, cette dernière sera plutôt stimulée. Si la pilosité est déjà bien importante, le rasoir et tout mode de rasage sont à bannir !

Qu’est ce les hommes s’épilent ? Et bien comme nous : tout, tout, tout !

Le visage : les sourcils, les oreilles, parfois le nez et pour les plus courageux la barbe !

Le corps : les jambes, le maillot (intégral ou pas) les aisselles, le torse, le dos…

Quelle est la meilleure technique pour l’épilation masculine ? Je conseille pour une “première” de prendre rendez vous chez l’esthéticienne. Cela permet de commencer petit à petit et surtout, de ne pas devoir retirer la bande tout seul… car c’est le plus dur ! Petit conseil: ne pas se martyriser avec l’épilateur de sa copine en douce, car Messieurs, vous ne voudriez plus jamais entendre parler d’épilation ! Avec l’expérience et une fois que vous connaissez la douleur, si la partie du corps à épiler le permet, vous pourrez peut-être de temps à autre le faire seul chez vous. Attention à la bonne utilisation de la cire, gare aux brûlures et aux hématomes que vous pouvez vous faire en enlevant mal la bande… et oui c’est un métier !

Pour une séance d'épilation à domicile :

Préférer la cire à retirer avec bandes

- Faire chauffer la cire (au micro-ondes ou bain marie).

- Bien mélanger la cire pour qu’elle soit homogène et la tester sur le poignet.

- Appliquer la cire en couche fine avec le tranchant de la spatule dans le sens du poil.

- Coller la bande tissu sur la cire. Frotter bien fort pour que la cire soit bien imbibée dans le tissu.

- Bien maintenir la peau et retirer d’un coup sec.

Retirer la bande en suivant la ligne du corps, ne pas tirer vers le haut ! Cela peut faire un appel de sang et un bel hématome…

L’épilation définitive peut être une très bonne solution : pour être débarrassé une bonne fois pour toutes de vos poils qui vous mènent la vie dure. Au laser ou lumière pulsée, les techniques varient selon les centres d’épilation. Il faut étudier toutes les techniques, comparer, demander des infos. Car suivant la partie du corps, la pilosité, les techniques peuvent varier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine