Magazine Finances

2010 : l’année du paiement sans contact ?

Publié le 16 mars 2010 par Axiatel

Cela fait déjà un petit moment que les médias nous annoncent l’arrivée de la technologie NFC sur le marché. Après de nombreux tests de la part des banques et des opérateurs mobiles, le projet se concrétise et pourrait bien voir le jour en 2010.

2010 : l’année du paiement sans contact ?

crédit photo : Tom Purves

Si l’on en croit le Forum des services mobiles sans contact, qui a réuni 300 participants le 10 février dernier, l’arrivée de la technologie NFC en France ne saurait tarder.

La première ville concernée par le projet sera Nice qui prévoit, en partenariat avec plusieurs opérateurs mobiles, une vaste opération de paiement sans contact d’ici le printemps 2010.

Au départ, ce projet ne s’adressera qu’à une petite partie de la population niçoise. Le principe est simple : chaque utilisateur possédant un téléphone portable compatible NFC aura juste à le passer devant une borne pour payer son titre de transport. Une solution efficace et pratique qui permettra de gagner un temps précieux durant les trajets.

Par la suite le projet de Nice devrait s’étendre à tous types de petits paiements n’excédant pas les 25 euros.

Pour ce qui est de la région parisienne il faudra attendre la fin de l’année pour voir le projet apparaître. En attendant, l’enseigne de grande distribution Carrefour, a déjà équipé un millier de ses magasins en bornes de paiement NFC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte