Magazine Football

Monstres et Cie

Publié le 16 mars 2010 par Foothese

Monstres et Cie

Chelsea accueille l’Inter ce soir dans l’énorme choc des 8ème de la Ligue des Champions. Battus 2-1 à l’aller les londoniens doivent absolument l’emporter pour passer et devront se montrer plus malins qu’à San Siro. Le retour de Mourinho à Stamford Bridge s’annonce monstreux.

Il y a 3 semaines, Ancelotti devait vraiment être déprimé à la mi-temps. Son équipe a fait 45 premières minutes de très haut niveau, étouffant dans des proportions étonnantes les intéristes. Duels gagnés au milieu, maîtrise technique autour d’Obi Mikel et Ballack, du grand Chelsea. Le problème c’est que l’Inter a marqué dès la 2ème minute. Et que l’Inter adore défendre.

José Mourinho a cette qualité assez unique chez un grand coach : il sait faire aimer le sacrifice à ses hommes. Il avait instauré une discipline de fer à Chelsea, il a fait de même à l’Inter. Groupé, solide, le bloc intériste est certainement celui qui accepte le plus facilement la domination adverse. C’est comme ca que l’Inter a gagné à l’aller et ce n’est que comme cela que le club de Moratti peut passer ce soir.

Parce que côté vitesse, rythme et percussion, il n’y a pas photo entre les deux équipes. Quand l’Inter n’aligne pas de joueur sur les côtés, Ancelotti dispose d’un Malouda en feu et d’un Anelka qui devra jouer de sa rapidité face à Samuel ou Cordoba.

Remis de la Catanastrophe?

Les intéristes jouent vraiment tout sur la ligue des champions cette saison. La mauvaise passe actuelle est aussi liée à cette volonté d’enfin aller loin en C1. Mourinho est payé pour cela, pas pour gagner le Scudetto. Avec 1 victoire lors des 6 derniers matchs de Serie A, l’Inter a forcément perdu un peu de confiance et ce n’est pas le pathétique dernier quart d’heure joué à Catane qui va aider. 3 buts encaissés, une expulsion. Et en plus il y a conflit entre le coach portugais et Balotelli.

Dans ce choc de monstres (d’ailleurs la revanche de Drogba sur Lucio qui l’a mangé à San Siro sera très intéressante), un petit puceau pour garder les cages anglaise. Ross Turbull, 25 ans. 3ème gardien des blues, il sera titulaire ce soir après les blessures de Cech et Hilario. Un gardien anglais, ca sent le gardien de merde mais il ne devrait pas avoir beaucoup de travail tant l’Inter va défendre son but d’avance.

Mourinho sera chaleureusement applaudi ce soir en entrant sur la pelouse. L’Italie lui accordera sans doute un peu plus de crédibilité s’il parvient à franchir ce tour. Ca joue très très gros des deux côtés, à ne pas rater.

Pronostic : 2-0 pour Chelsea

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines