Magazine Humour

Renoncer....

Par Bm
Je viens de lire sur un blog   -http://ethnique-creation.com/blog- une drôle d'histoire je résume...une française de 50 ans, divorcée, enfants grands, vie bof bof, lors q'un premier voyage en Inde rencontre un jeune indien de 28 ans, elle rentre en france, correspondance, internet,  il lui dit qu'il s'attache à elle....blablabla, elle revient en Inde  revoit cet homme qui lui parle marie2 , partir en  drapeaufr.gif avec elle et pour finir.. 0002 !!!!!!
Et là questionnement, interrogation de cette femme sur la suite à donner à cette histoire...Renoncer....
   * * * * * * * * *


- Ben enfin BM t'es ahurie ou quoi?
-Pourquoi?
- Tu te poses la question de savoir ce qu'il faut faire..?
- Mais non. Moi je sais ce que je ferai, mais comment faire pour dire froidement à une nana vous n'avez plus l'âge d'aimer...Plus exactement d'être aimer...non en fait c'est pas ça...
- Tu t'emmêles les pinceaux ma pauvre BM. On peut l'aimer c'te pôve femme, mais pas un mec de 28 ans faut être raisonnable..
- Ben oui...on est...d'accord ...ou pas....en fait j'en sais rien..Mais une de mes amies me dirait un truc pareil, je ne saurai pas trop quoi lui dire..
- Allons allons, te connaissant BM tu irais droit au but... tu lui dirais, différence d'âge, différence sociale, différence de "civilisation" différence d'éducation, différence de mentalité, différence de langue..nous ne sommes pas du même monde, ça suffit pour toi?

"Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre."
Ghandi

- Ben.....Heuuu...Oui...Enfin ça parait évident...
- Bon problème réglé, au suivant....
- Nonnnnn pas problème réglé, je veux comprendre...
- Mais quoi bon sang? Y'a rien à comprendre...Cette histoire est vouée à l'échec...il n'y a plus rien à en dire...
- Et si...?
- Et si rien....
- Je veux la parole avocatcolere2.gif je conteste Monsieur le Président..Il faut une voix, au moins une Monsieur le Président pour défendre, cette histoire..!!!!
- On se calme Maître, on se calme...Vous avez la parole...

"La clémence ne se commande pas. Elle tombe du ciel comme une pluie douce sur le lieu qu'elle domine."
William Shakespeare

- avocatt.gif Mesdames et Messieurs les jurés, soyez cléments...Ne peut on pas laisser une chance, aussi infime soit-elle à ce couple totalement improbable ? De quel droit décidons nous que quelqu'un a le droit d'aimer ou pas? Pourquoi imposer le renoncement? A quel titre? Au non de quoi? Des bonnes moeurs, de la morale? Y'en a qui savent mieux que d'autres? L'expérience montre que c'est....blablabla.... n'y a t-il pas d'exception qui confirme la règle ?...c'est le principe de base des règles les exceptions...Chacun a droit au bonheur..Quelque soit le chemin qu'il emprunte il lui est personnel et intime.Nul n'a le droit de décider de la sincérité ou non d'un amour, en dehors des personnes concernées...Nul n'a le droit de juger si un bonheur est recevable ou non.

"La recherche du bonheur est la recherche de nous-mêmes. Le bonheur est différent pour chacun de nous ; il est différent comme les vocations : identique et uniforme, il serait sa propre négation."
Jean Prieur -extrait de les maîtres de la  pensée positive-

-Alors BM? Conclusion
- Renoncer.... ????? Ben elle fait ce qu'elle veut ! Moi je dis ça je dis rien...
- doh-45

Source :
evene.fr
http://ethnique-creation.com/blog-





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte