Magazine Voyages

La marketing de marque s'applique aussi aux offices de tourisme !

Publié le 16 mars 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

A l'évidence, Bretagne, Pays basque, Périgord, Alsace, Auvergne, Provence, Corse, etc. sont des noms beaucoup plus évocateurs pour les touristes que par exemple Brest, Colmar ou Le Puys en Velay. Ces "marques" de destination ont une rélle valeur d'identification, même s'il faut sans doute relativiser quand on sait qu'une majorité d'Américains situent la France au Proche Orient (mais bon ce sont des Américains...).

Pour un territoire, s'abriter sous une "marque" fortement identifiée c'est à coup sûr bénéficier de sa force d'image et de sa notoriété. Or on constate que cette mécanique toute simple est souvent ignorée par les offices de tourisme sur le web. Et je le prouve !

Nous venons de terminer la 2ème évaluation des sites Internet des OT alsaciens en utilisant strictement la même grille d'évaluation qu'en 2007 (référentiel utilisé également en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Ile de France). Bonne nouvelle le niveau monte ! La  note moyenne était de 8,5/20 en 2007, elle atteint 11,1 en 2009

La marketing de marque s'applique aussi aux offices de tourisme !
La marketing de marque s'applique aussi aux offices de tourisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine