Magazine Info Locale

Résultats du Premier tour des élections régionales: quelques mots d’analyse sur la circonscription

Publié le 16 mars 2010 par Dornbusch

Quelques mots supplémentaires sur les résultats du premier tour des régionales dans les 3 communes de la circonscription

La comme ailleurs, un vainqueur, l’abstention. Le chiffre de l’abstention à Saint Mandé en particulier est d’ailleurs tout a fait exceptionnel et est un révélateur fort. Cette abstention rend difficile des analyses complètes vu le faible nombre de voix.

Du coté des 4 principales formations politique de la circonscription l’UMP est en tete avec 30% mais les 3 principaux partis de gauche totalisent 51% avec 22% pour le PS, 19% pour Europe Ecologie et 9% pour le Front de gauche.

Comme souvent le PS a un score extrêmement stable d’un bout à l’autre de la circonscription alors que l’UMP (qui ne totalise que 19% a Fontenay) et le Front de Gauche voit l’essentiel de leurs voix concentrées dans leurs bastions. A noter tout de même une évolution “historique” (toutes proportions gardées), le PS est en tête sur le Canton Est de Fontenay, pour la première fois (hors cas très particulier type premier tour des présidentielles 2007) devant le Front de Gauche.

Je reviendrai demain sur ma double désolation de ce scrutin, l’abstention et le score du FN

David Dornbusch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine