Magazine France

Triangulaire en Région Bretagne: Le Drian nous méprise!

Publié le 16 mars 2010 par Chacalito

Guy Hascoët Tête de liste Europe Ecologie Bretagne
envoyé par Europe_Ecologie_Bretagne.

Croyez bien que je regrette cet article! J'ai combattu jusqu'au bout pour la fusion car il vaut mieux être dans la majorité pour agir. Mais il y a des choses qu'on ne peut accepter en courbant l'échine. Jean-Yves Le Drian nous proposait 10 places soit moins qu'en 2004 alors que nous faisons 2,5 points de plus qu'à l'époque et lui 1,5 points de moins.
D'aucuns diront que nous n'en voulons qu'à nos places et je leur rétorquerais que la gauche plurielle partage toujours les places entre les petites formations, mais que le PS ne remet JAMAIS en cause sa suprématie donc qui se bat pour ses places? Ce n'est donc pas une question de places, mais bien de respect. Respect de partenaires de gauche, mais aussi respect du projet de société qu'ils portent et que des milliers de Bretons ont validé dans les urnes dimanche dernier.
C'est quand on est fort qu'on tend la main et JY Le Drian nous la refuse. D'ailleurs, tout était déjà décidé puisque les affiches étaient collées dès hier soir sans nos logos. Quel mépris! Le Drian, diviseur de la gauche. Et comment se justifie-t-il auprès de ses adhérents et des Bretons? En mentant purement et simplement ! Il dit nous avoir proposé 14 postes ce que nous demandions selon les règles de la proportionnelle (le plus juste et le plus démocratique), c'est archi-faux. Il comptait son propre quotat d'écolo!
Je n'oublie pas que le véritable ennemi reste la droite, cette droite dure et sans complexe qui doit se frotter les mains de la décision du PS. Elle n'a aucune chance de passer, mais nous ne ménagerons pas nos coups non plus car nous sommes une réelle force de gauche.
A vos drapeaux camarades, la semaine s'annonce excitante! Nous allons battre la campagne et prouver au PS que les petites formations portent un projet de société que les bretons attendent, que la politique suiviste n'a que trop duré. Qui a privatisé France Télécom, c'est nous peut-être? Alors d'où aurait-il "le monopole de la gauche"?
Je garde toute ma sympathie envers les militants socialistes que je connais! Mais cette semaine, je serais occupé à défier leur appareil sclérosé. War sav!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte