Magazine Voyages

Les Fallas à Valence…

Publié le 16 mars 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Vous en avez déjà entendu parler mais vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller ?

Valence c’est où ? En Espagne, au sud de Barcelone sur la côte méditerranéenne. La vieille ville, les arènes, la Cité des Arts et des Sciences, mais aussi la fête sans doute la plus importante de la ville de Valence, les Fallas. Les Fallas ont commencé hier, lundi 15 mars 2010 pour se terminer vendredi 19 mars 2010. Pour consulter le programme officiel des Fallas, cliquez ici.

Fallas 2009 - jour

Que signifie l’expression « Fallas » ?  Chaque année, chaque quartier de Valence construit à l’aide d’un fallero professionnel un ensemble de poupées géantes faites de carton, papier mâché que l’on appelle les ninots. Il s’agit de personnages satiriques et caricaturaux habillés richement. L’ensemble des ninots d’un même quartier forme une falla. Chaque falla est accompagnée d’une dizaine de ninots et de 2 falleras (ce sont des jeunes filles élues comme la plus charmante et élégante de leur quartier). La Fallera Mayor (adulte) et la Fallera infantil (enfant) sont habillées en costumes du XVIIIème siècle et défilent durant toute la semaine.

Fallas altas

D’un point de vue historique, les Fallas remontent au temps où les artisans de Valence travaillaient tard dans la nuit et n’avaient pas de lumière. Alors pour s’éclairer, ils utilisaient des lampes à huile positionnées en haut d’une structure qu’ils brulaient en suite dès le retour du printemps et du soleil.

Fallas 2009 - de nuit

Le dernier jour, le vendredi 19 mars 2010, le feu de joie met fin aux festivités et les Valenciens se mettent alors à penser déjà aux prochaines Fallas !

Feu de Joie - Fallas Valencia

http://farm4.static.flickr.com/3617/3385412059_6b4b9c5cec.jpg le feu de joie las fallas

Comment vous rendre à Valence ? Où vous logez ?

Dépêchez-vous ! Les Fallas se terminent vendredi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine