Magazine Expos & Musées

Rancinan Métamorphoses

Publié le 16 mars 2010 par Pixfan @pixfan

Après le succès de l’exposition du Palais de Tokyo, Gérard RANCINAN crée l’événement au moment d’ArtParis 2010. Autour de Naître et Mourir, son retable aux dimensions spectaculaires, retrouvez quelques unes de ses fresques photographiques et partez en sa compagnie et celle de Caroline GAUDRIAULT pour un voyage unique au cœur de la création artistique et de l’aventure humaine .

Rancinan Métamorphoses

Pour cette série d’images, constats des mutations qui secouent l’histoire contemporaine, Rancinan s’est référé à huit chefs d’oeuvres de l’art pictural. A travers Le Caravage, Bosch, De Vinci, Velasquez, Gericault, Delacroix, Matisse et le retable d’Issenheim, Rancinan établit avec éclat et maestria un constat engagé, forcément subjectif, mais puissamment symbolique sur l’évolution de l’Homme et de sa maison, la Terre.

Accompagnées par les textes ciselés et sensibles de Caroline Gaudriault, les images de Rancinan s’inspirent de l’iconographie des grands maîtres de la peinture pour stigmatiser les questionnements qui traversent toute la planète à l’heure de la mondialisation accélérée : l’écologie, les mouvements migratoires, l’émancipation des populations opprimées, les libertés et droits fondamentaux, la « malbouffe » et la faim, la génétique et la course contre le vieillissement, les guerres ethniques et économiques…

Rancinan Métamorphoses
Rancinan Métamorphoses
Rancinan Métamorphoses

Informations pratiques

Exposition publique le 20 et 21 mars 2010, de 12h à 20h
10 place du Général Catroux
75017 Paris

Lien : Rancinan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog