Magazine Autres sports

Segway INC en Justice

Publié le 16 mars 2010 par Toutsurlesegway

\ Dans un pays où attaquer les entreprises est monnaie courante, un homme a déposé une plainte contre Segway Inc car un Gyropode l’a projeté par terre lors d’un shooting photo pour un catalogue le 19 septembre 2003.

Voici les faits :

Le top modèle Dana K. Sweeney affirme qu’il circulait avec le Segway sur une voie pour une séance photo sans prendre de risques inutiles, quand soudain le Gyropode Segway a commencé à osciller d’avant en arrière, pour finalement tomber en avant en projetant M. Sweeney par dessus le guidon, tête en avant, sur le chemin pavé. Selon M. Sweeney, le gyropode Segway a continué de le pousser en avant en roulant sur sa jambe droite après la chute.

L’accusation prétend que la société Segway a été négligente car elle a omis de tester la Gyropode Segway et qu’elle n’a pas conçu, fabriqué et distribué un produit sûr. Elle prétend également que Segway Inc a oublié de prévenir les utilisateurs des failles de cet engin et a omis de fournir des instructions détaillées.

Enfin l’accusation soutient que Brookstone (l’agence de photo qui a recruté le modèle) a été négligente car elle a omis de fournir à M. Sweeney un Gyropode Segway en état de marche, une information sur les dangers potentiels et n’a pas dispensé un entrainement adéquat.

Sur la base de ces trois points l’accusation réclame plus de 150.000 $ de dommages-intérêts à Segway et plus de 50.000 $ à Brookstone...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsurlesegway 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines