Magazine Environnement

Un concept de chargeur solaire qui utilise la photosynthèse …

Publié le 16 mars 2010 par Fabien

Aujourd’hui on vous parle d’un concept eco design de chargeur solaire qui utilise la photosynthèse …

pot chargeur solaire 1 Un concept de chargeur solaire qui utilise la photosynthèse ...
Imaginé par un designer Coréen, nommée Bon-Seop Ku, il s’agit d’une sorte de pot de fleurs en forme de chargeur solaire (ou l’inverse ^^) qui utilise la photosynthèse pour charger tous vos gadgets électroniques.

Le dispositif est équipé d’un ensemble de panneaux solaires qui sont montés sur le dessus du pot. Et tout comme une vrai plante, le dispositif va capter le CO2 ambiant et le convertir en énergie renouvelable. Sur le principe de la photosynthèse, le CO2 est convertie grâce au rayon du soleil …

pot chargeur solaire 2 Un concept de chargeur solaire qui utilise la photosynthèse ...

Je ne connais pas en détail le mécanisme  de ce concept, mais si je trouve plus d’informations sur le procédé je vous le ferai savoir … et si vous en savez plus, n’hésitez pas à partager l’info avec nous !

Enfin toujours est il que le concept est sympathique et intéressant. Un gadget eco design qui trouverai facilement sa place sur un bureau par exemple … qu’en pensez vous ?

Via Greendiary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte