Magazine Politique

Régionales Puy de Dôme: l'union impossible de l'Huile et du feu

Publié le 16 mars 2010 par Jean Noël Delorme

Souvenons nous,, il y a quatre jours lorsque  René Souchon annonçait, en direct, a la tévé locale, qu'un protocole avait été établi avec Europe Ecologie et le Front de Gauche, alors que dans les coulisses  André Chassaigne s'étranglait d'indignation accusant Le Roy René d'être un menteur effronté!
"Contrairement à ce qui a été annoncé par René Souchon lors du débat l’opposant à Daniel Dugléry ce jeudi 11 janvier sur France Bleue Pays d’Auvergne en partenariat avec La Montagne et Clermont 1ère, aucune rencontre n’a eu lieu ce jour entre le Front de Gauche et le Parti Socialiste.
Notre liste dément formellement cette affirmation, qui ne grandit pas le débat politique.
..."

A vingt quatre heure de l'ouverture des bureaux de vote les noms d'oiseaux volaient et ...  deux jours après, par un tour de magie bien connu, l'union de l'Huile (roy René) et du feu (Dédé) a été réalisée!

Ou est l'intéret des Auvergnats dans cette alliance hors nature et dans cette course aux juteuses vice présidences?

A croire que la messe est dite, à voir l''appétit que mettent  ces joyeux lurrons à se partager la peau de l'ours auvergnat!

Si on écoute ces braves gens et nos médias locaux, 78% des puydomois sont de gauche!

A tous ceux qui, s'ils avaient voté ne l'auraient pas fait pour les socialistes  ni encore moins pour l'extrème gauche et qui se sont abstenus car ils pensent le succés inaccessible et doutent face aux difficultés que nous vivons tous: Réveillez vous!
Vos ancêtres sont morts pour ce droit de vote que vous snobez aujourd'hui...

Comment peut on s'abstenir aujourd'hui en France, alors qu'il y a huit jours, en Irak, malgrè les bombes, malgré les pressions, 62% des électeurs ont tenu à voter!

Alors Haut les coeurs, un peu de sens civique et de courage!

Alons tous voter DImance et, si possible, pour Alain Marleix, Brice Hortefeux et leurs colistiers
qui invitent tous les puydômois à se mobiliser et à mobiliser autours de leur projet pour l'Auvergne.
Notre liste "En avant l'Auvergne : ensemble pour vous", structurée autours de son programme "le Serment Auvergnat" est arrivée en tête dans notre région.
Pour espérer vaincre, nos adversaires, au mépris de leurs électeurs, sont désormais en plein marchandages entre écologistes et front de gauche afin de fusionner leurs listes.
Mais quid de leur programme commun?

Comment concilier désormais l'inconciliable après avoir affiché des positions aussi diamétralement opposées que les leurs durant la campagne du 1er tour?

Ou est l'intérêt de l'Auvergne dans tout celà?

L'intéret de l'Auvergne n'est il pas, d'avoir des élus proches de leurs élécteurs, qui les comprennent et les représentent vraiment, eux, et non les dogmes des partis

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines