Magazine Conso

Artparis+guests 2010

Par Directdsign

ARTPARIS+GUESTS 2010

En inaugurant du 18 au 22 mars 2010 au Grand Palais un salon d’art moderne et d’art contemporain d’un genre nouveau, ARTPARIS+GUESTS repousse les limites des foires traditionnelles dans le monde. Loin de se résumer à une seule succession de stands, cette nouvelle édition se différencie à travers plusieurs projets artistiques, spécialement conçus et réalisés en rapport direct et très exclusif avec ses galeries participantes – elles sont 114 au total.
Pour la première fois, ARTPARIS+GUESTS étend son champ d’action en créant l’opportunité inédite d’associer les exposants qui le souhaitent à d’autres partenaires du marché de l’art ou d’autres acteurs de leur choix, provenant d’univers connexes : architecture, littérature, médias, cinéma, design, musique, gastronomie, etc.

Grâce à ces invités spécifiques, institutionnels, et/ou privés, ARTPARIS+GUESTS ouvre les frontières de la création pour traduire les transversalités du milieu culturel, ainsi que celles du commerce de l’art mondialisé. Tel est l’objectif essentiel du concept « +GUESTS » mis en œuvre par l’équipe d’ARTPARIS sous la verrière du Grand Palais.

ARTPARIS+GUESTS s’impose donc comme un événement « crossover » dont le but déterminé est de refléter la vitalité du marché parisien et de la scène artistique internationale, toutes disciplines confondues – peinture, sculpture, installation, dessin, performance, vidéo, photographie…

Et en avant-goût, les visiteurs sont accueillis sur le parvis par deux magistrales sculptures, le Waterwagon de l’Atelier Van Lieshout, présenté par Jousse Entreprise, et le Black Palm de Douglas White, chez Nuke


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Directdsign 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte