Magazine People

Charlotte Gainsbourg et Bambou ensemble à la première d’Alice aux pays des merveilles

Publié le 16 mars 2010 par Parlonstv

Scoop : Charlotte Gainsbourg et Bambou ensemble à la première d’Alice aux pays des merveilles

A l’occasion de la sortie tant attendue du dernier opus de Tim Burton, Alice aux pays des merveilles, Charlotte Gainsbourg et Bambou sont arrivées de concert.
En dépit de leur discrétion, les deux femmes ont fait sensation hier soir en apparaissant ensemble à la première de la nouvelle adaptation en 3D de Tim Burton : Alice aux pays des merveilles. Leur présence a suggéré celle, regrettée, d'une pointure de la culture française : Serge Gainsbourg. Lui-même s'était évertué à adapter le roman de Lewis Carrol dans ses chansons, notamment Variation sur Marilou :

Dans son regard absent
Et son iris absinthe
Tandis que Marilou s'amuse à faire des vol
Utes de sèches au menthol
Entre deux bulles de comic-strip
Tout en jouant avec le zip
De ses Levi's
Je lis le vice
Et je pense à Caroll Lewis.

Nommé officier dans l’ordre des Arts et Lettres par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, Tim Burton présidera le jury du prochain Festival de Cannes : du 12 au 23 mai. Tim Burton, en émoi a confié : "C'est le plus grand honneur que l'on m'ait jamais fait. Depuis le début de ma carrière, la France a toujours eu une place spéciale dans mon coeur. J'ai toujours senti que les Français recherchaient la poésie, le sens de mes films, qu'ils étaient attentifs à ce que j'essayais de faire. C'est quelque chose qui ne se produit pas vraiment en Amérique".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine