Magazine Europe

La frontière

Par Khatmars
    Depuis quelques jours, sur les panneaux d'affichage, les grands, les petits, est apparue une drôle d'affiche : celle annonçant la diffusion deux soirs de suite d'un téléfilm intitulé "Die Grenze". Elle est par elle-même éloquente. Tout d'abord le slogan : "l'événement télé qui divise l'Allemagne". L'allusion est plus que claire. Tout comme en fond, le drapeau allemand déchiré devant lequel posent quatre personnages, à la mine quelque peu patibulaire. Et pour enfoncer le clou, pour ceux dont la sémiologie de l'image reste un concept abstrait, un magnifique fil de fer barbelé étincelant vient barrer le titre. 
La frontièreSur le panneau déroulant au coin de ma rue 
La frontièreVision "inratable"
La question est : de quoi peut parler un film allemand d'aujourd'hui intitulé "La Frontière" et selon toute vraisemblance se passant de nos jours (les costumes  signant à mon avis la comptemporanéité). Vous n'avez toujours pas compris ? Allez lire l'article de ce journaliste du blog Paris-Berlin qui vous donnera toutes les clés…Moi je dis qu'en tout cas, wouah, au niveau de l'image et des signes, les concepteurs n'y sont pas allés de main morte…Et pour les curieux, la deuxième partie, c'est ce soir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte