Magazine Info Locale

Dernier Conseil Municipal

Publié le 16 mars 2010 par Lgdeluz

Par l'intermédiaire d'un très bon article de Philippe Leblanc, La Dépêche nous apprend que le Conseil Municipal de Luz a reçu une demande d'exonération de Taxe d'Habitation venant des propriétaires des appartements de la résidence Pyrénées Zénith.

market.jpg
Je n'ai jamais compris comment des projets de style «vite fait, mal fait», financés par des exonérations d'impôts et des promesses bidons, pouvaient apporter quoi que ce soit à la vallée. Les entrepreneurs locaux n'ont pas participé à la construction, et une fois les bâtiments fonctionnels, les recettes de location ont été immédiatement redirigées en dehors de la vallée; au mieux dans le compte en banque des propriétaires au pire dans celui d'un gestionnaire (qualificatif supprimé) qui ne reversait même pas les loyers aux propriétaires.

L'article nous apprend aussi que ce gestionnaire (qualificatif supprimé) n'a pas payé les factures d'eau, d'électricité, sans oublier les dizaines de forfaits de la station de ski. Je me demande ce qui se passerait si les hôteliers de Luz avaient 53 000 euros de d'impayés avec, le SIVU, ou la régie de l'Ardiden??

En ce qui concerne la demande déposée par les propriétaires, le résumé de la décision du Conseil Municipal est transcrite «Difficile, donc, de répondre positivement à la demande des propriétaires, qui serait difficilement comprise». J'aurais préféré lire: C'est tout simplement hors de question, soyez heureux que l'on ne vous réclame pas les impayés du gestionnaire précédent.. Mais bon, ça c'est moi qui m'énerve.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine