Magazine France

Philippe Pemzec : "Un premier tour riche en enseignements"

Publié le 16 mars 2010 par Frédéric-Michel Chevalier

Le premier tour des élections régionales nous a apporté un certain nombre d’enseignements.
 
En Ile-de-France, malgré la campagne de dénigrement sans précédent orchestrée par nos adversaires contre Valérie Pécresse, les listes de la majorité présidentielles ont devancé celles du Parti socialiste, M.Huchon étant celui des candidats socialistes qui a fait le plus mauvais score de France des présidents PS sortant. Ceci est donc très révélateur de la faiblesse du soutien des Franciliens à sa politique, et cela ne peut que nous encourager pour les quelques jours de campagne restant avant le second tour.
 
D’autant plus, qu’avec l’absence de triangulaire avec le Front National, nos chances de mettre la gauche en difficulté sont renforcées. A cela nous pouvons aussi rajouter les négociations qui risquent d’être difficiles avec les listes d’Europe Ecologie, dont on a pu voir à Paris quel type de partenaire ils étaient.
 
Nos résultats dans les Hauts-de-Seine, les meilleurs en Ile-de-France pour Valérie Pécresse, démontrent l’efficacité de la méthode que nous avons choisie et nous invitent à poursuivre nos efforts dans ce sens : il est important de remobiliser dès aujourd’hui notre électorat, et essentiellement cet électorat abstentionniste, majoritairement issu de notre camp, en vue du second tour, pour emporter la décision.
 
Contrairement aux candidats de gauche qui sont prisonniers de leur négociations, nous avons l’avantage d’être unis autour d’une équipe et d’un projet : il est donc nécessaire de continuer maintenant dans notre dynamique en ayant une mobilisation locale et une présence marquée sur le terrain. Je compte sur vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte