Magazine Marketing & Publicité

Nedbank et BBDO: des campagnes éco-citoyennes...

Publié le 16 mars 2010 par Jedblogk

La problématique de l'éthique et de l'éco-citoyenneté des campagnes publicitaires est toujours d'actualité. Bien que certaines marques, exemple Ben & Jerry's, inscrivent en 2010 le commerce équitable et le respect de l'environnement à l'ordre du jour, les agences ne sont pas enclins à proposer de nouvelles techniques pour accomplir ces objectifs.Après quelques posts au sujet du green-marketing de l'agence britannique Curb, je tiens à présenter l'intéressant travail de l'agence BBDO de Johannesburg pour le compte de Nedbank.Afin d'accroître l'impact d'une simple campagne d'affichage aux tiers, l'agence a réalisé par deux fois, une réinterprétation de l'affichage publique.Nedbank et BBDO: des campagnes éco-citoyennes...En 2006, la campagne "Power to the People" avait conduit à la réalisation d'une panneau d'affichage avec une fonction panneaux solaires. Installé à proximité du township d'Alexandra à l'est de Johannesburg, ce panneau d'affichage a ainsi alimenté une école de plus de 1100 enfants, et de permettre à l'institution d'économiser une facture d'électricité de $240...

Après avoir reproduit ce dispositif en 2007, la seconde campagne de 2009 avait pour objectif de mettre en avant le positionnement de green-banking entrepris par la banque Nedbank.
Nedbank et BBDO: des campagnes éco-citoyennes...Nedbank et BBDO: des campagnes éco-citoyennes...Le recyclage de sacs plastiques était alors devenu la matière première du support promotionnel. Installé à proximité de l'aéroport international de Johannesburg, ce dispositif disposait d'une visibilité importante et le caractère nouveau de la campagne a contribué à assurer de nombreuses RP.

Ce post n'a pas l'intention de critiquer l'impact de ces dispositifs, mais de souligner la créativité et la manière d'accentuer la prise de conscience dans un pays à fortes disparités.Deux campagnes qui viennent nous offrir un nouveau regard sur la promotion du green-banking, à la différence du Crédit Agricole, qui met en avant Sean 007 Connery dans ses campagnes internationales.
Sources: Loerie awards, Media Club, Core 77

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • World of Paper, BBDO Mexico pour Scribe Le paper vision est un…

    World of Paper, BBDO Mexico pour Scribe Le paper vision est un plugin flash utilisé dans les jeux vidéo ou site du web pour donner un effet 3D et un style papie... Lire la suite

    Par  Gregoirelacoste
    INTERNET, WEB2.0
  • Un coup de BBDO

    coup BBDO

    A peine le dos tourné et voilà que l'agence BBDO Moscow décide de déménager - bon je savais avant de partir en business trip donc mon carton vide est prêt.... Lire la suite

    Par  Dirrtyfrank
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • France ADOT dit merci avec CLM-BBDO

    France ADOT, fédération d’associations qui œuvre pour l’information et la sensibilisation sur la cause du don d’organe, a fait appel à l’agence CLM-BBDO pour... Lire la suite

    Par  Comnonprofit
    EMARKETING, INTERNET, SOCIÉTÉ
  • La plus petite publicité au monde par BBDO France

    L’agence CLM BBDO France nous annonce avoir créé la plus petite publicité au monde et que celle-ci aurait été vérifiée et certifiée par les équipes du World... Lire la suite

    Par  Thebuzzbrowser
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • JWT copie BBDO pour une campagne de téléphonie mobile

    Le site russe Zyazyaveka a remarqué une trouble ressemblance entre une publicité d’ATT de 2000 et celle de MTC en 2011 (Ukraine). Lire la suite

    Par  Thebuzzbrowser
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • Taboulé aux épices du monde

    Taboulé épices monde

    Un petit taboulé extra....bien relevé... pour 4 personnes, info ww = 4 SP/Personne 180g de semoule couscous aux épices du mondes 1 CS huile olive 1 jus de citro... Lire la suite

    Il y a 4 heures, 29 minutes par   Chrissyv
    CUISINE, CUISINE MINCEUR
  • Smartphone facho

    Smartphone facho

    Nouvelle BD sur un problème bien fréquent chez nous, amateurs de technologie !Saloperie de correcteur orthographique !- - - - -Et n’oubliez pas ma page Tipeee... Lire la suite

    Il y a 7 heures, 21 minutes par   Arno Matendouce
    BD & DESSINS, TALENTS

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte