Magazine Rugby

6 Nations : bis repetita pour le Crunch …et le Grand Chelem

Publié le 16 mars 2010 par Ptimek
6 Nations : bis repetita pour le Crunch …et le Grand Chelem

And the winner is … Mathieu Bastareaud !!

Le parisien est le seul joueur a ne pas avoir débuté face à l’Italie le weekeend dernier. Il s’agit surtout d’un retour car Mathieu Bastareaud avait commencé le Tournoi en tant que titulaire.
Malgré sa grosse prestation face aux italiens, conclu par 2 essais, David Marty cède donc sa place en vue d’une stratégie axée sur la puissance au centre. En effet la paire Yannick Jauzion / Mathieu Bastareaud permettra à l’équipe mise en place par Marc Lièvremont de s’appuyer sur du solide.

Et du solide il en faudra face à une équipe d’Angleterre qui s’appuiera à n’en pas douter sur les basiques et la puissance. Pour les contrer, le staff tricolore confirme Marc Andreu à l’aile avec Alexis Pallisson de l’autre côté. La volonté est clairement affichée de jouer sur le dynamisme de ses 2 petits gabarits pour déplacer la montagne anglaise. Attention tout de même car les Ugo Monye et Mark Cueto sont de sérieux client en face et rendent quelques centimètres et kilos aux fougueux ailiers français.

Bonne nouvelle (si on peut dire), Jonny Wilkinson, qui est sorti sur blessure à la 45e minute face à l’Ecosse est toujours incertain pour le Crunch. Quand on connaît son impact dans le jeu mais surtout les misères qu’il a pu faire à la France par le passé, beaucoup de personne aimerait ne pas le voir fouler la pelouse du Stade de France.

A l’image de son ouvreur Jonny Wilkinson, l’Angleterre a souvent mis à mal les ambitions françaises, aussi dans le Tournoi des 6 Nations qu’en Coupe du Monde. Alors espérons que le XV de France restera concentré jusqu’à la 80e minute de manière à savourer un Grand Chelem qui lui échappe depuis 2004. Allez les Bleus !!

XV de départ :
Avant : Nicolas Mas, Thomas Domingo, William Servat – Lionel Nallet, Julien Pierre – Julien Bonnaire, Imanol Harinordoquy, Thierry Dusautoir (cap.)

Arrière : Morgan Parra (m), François Trinh-Duc (o) – Alexis Pallisson, Yannick Jauzion, Mathieu Bastareaud, Marc Andreu – Clément Poitrenaud

Remplaçants : Julien Malzieu, Dimitry Szarzewski, Alexandre Lapandry, Sébastien Chabal, Dimitri Yachvili, David Marty, Jean-Baptiste Poux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines