Magazine Sport

GP de Bahreïn : Lotus et bouses couillues

Publié le 16 mars 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

lotus

Parti élever des buffles malgaches en Mayenne, notre spécialiste F1 avait accepté de faire son retour cette saison pour les deux ou trois amateurs de sport auto qui savent lire et écrire. Malheureusement, la première course a été reportée.

Ça avait pourtant l’air, comme ça, d’une bonne excuse pour ne pas aller voter. Trois champions du monde et demi, un borgne brésilien, Schumacher, le nouveau Schumacher, Senna et le nouveau Senna : le casting était aussi bandant qu’un dimanche de David Coulthard au coin du feu. Après quinze années de réformes stériles, de luttes intestinales et de partouzes extrémistes, la FIA allait enfin avoir du spectacle. Pourquoi a-t-il phallus qu’elle vienne y mettre son grain de sel ?

Le plateau se suffisait largement à lui-même, Häkkinen et Damon Hill en moins, mais une nouvelle saison de F1 n’en est pas vraiment une sans une flopée d’innovations. Passe encore le barème de points. Au moins, tout le monde est content, on se croirait à l’Eurovision. Par quel miracle, par contre, l’absence de ravitaillements pouvait-elle favoriser les dépassements ? C’était depuis dix ans le seul moyen de bouleverser la hiérarchie des qualifs. Autant donc les supprimer : bourrées à plein, les bagnoles ont une belle marge de manoeuvre pour attaquer. Il fallait y penser.

Sakhir royal

Le monde de la F1, de Kuala Lumpur à Abu Dhabi, a donc vécu ce week-end le Grand Prix le plus chiant depuis la première retraite de Schumacher. On a d’ailleurs longtemps vu un Allemand en tête pour un doublé Ferrari à l’arrivée : l’histoire que reniait jadis Oswald Mosley n’est après tout qu’un éternel recommencement. Ca ne veut pas forcément dire que Jenson Button sera encore champion du monde.

Pour une fois, L’Equipe.fr pose en tout cas les vraies questions : comment lutter contre l’ennui ? Le débat est ouvert. Il y a bien le scrabble ou le sudoku, mais on l’a déjà dit, le taux d’alphabétisation des fans de F1 dépasse rarement celui des rédacteurs des magazines de tuning. La procession bahreïnienne a finalement soulevé plus de doutes qu’il y avait de spectateurs dans les travées de Sakhir : Bruno Senna a-t-il un lien de parenté avec Sacha Baron Cohen ? A quel âge peut-on devenir conseiller régional ? Lequel des deux Schumacher était dans le Bas-Rhin dimanche ?

Pendant ce temps là, trente pèlerins prêchaient dans le désert, aux tréfonds d’un pays sans autre culture automobile que les millions de réservoirs qu’il remplit à travers le monde. Et si Raikkonen avait eu raison d’aller faire des tonneaux au Mexique ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lotus-Cosworth 2010

    Lotus-Cosworth 2010

    9 Lotus-Cosworth Lotus 2010 : Trulli, Kovalainen Directeur : Tony Fernandes Usine : Hingham (Grande-Bretagne) Début : 1958 GP : 491 Poles : 107 Meilleurs tours ... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • Lotus avance très bien

    Lotus avance très bien

    Après avoir confirmé la date de ses débuts en piste, l'écurie Lotus révèle désormais qu'elle envisage de faire rouler deux châssis pour les derniers tests de... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • Les anciens champions seront à Bahreïn

    anciens champions seront Bahreïn

    Tous les champions du monde de Formule 1 qui se sont illustrés depuis la naissance de ce sport sont invités au Grand Prix de Bahreïn 2010, pour fêter les 60... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • Bahreïn gagne en longueur

    Bahreïn gagne longueur

    Le circuit qui accueillera la première manche de la saison 2010, le 14 mars à Bahreïn, sera plus long de quelques 800m. En effet, une nouvelle boucle a été... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • CNN partenaire de Lotus

    partenaire Lotus

    L'écurie Lotus a reçu le renfort de l'agence de presse CNN International. Son logo sera notamment visible sur la monoplace, les combinaisons des pilotes et les... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • Essais 1 Bahreïn 2010

    Rang Pilote Equipe Temps Tours 1 A. Sutil Force India 1:56.583 18 2 F. Alonso Ferrari 1:56.766 18 3 R. Kubica Renault 1:57.041 19 4 F. Massa Ferrari 1:57.055... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT
  • Qualifications Bahreïn 2010

    Rang Pilote Equipe Temps 1 S. Vettel Red Bull 1:54.101 2 F. Massa Ferrari 1:54.242 3 F. Alonso Ferrari 1:54.608 4 L. Hamilton McLaren 1:55.217 5 N. Rosberg... Lire la suite

    Par  Jg56
    F1/MOTO, SPORT

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine