Magazine France

Déception,......le Sarkozysme est toujours là !

Publié le 16 mars 2010 par Olive
Oui, en ce moment beaucoup de déception arrive en moi, tout d'abord parlons élections régionales, quand je vois la gauche qui crie victoire déjà au premier tour cela m'inquiète.
Car à mon avis, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car au second tour rien n'est jouer, déjà faudra voir si les abstentionnistes vont venir voter et pour qui ?
Ensuite, d'après ce que j'entends sur les radio, certains ayant voter Europe-Ecologie au premier tour ne voteront pas Ps au second, car dans ce vote écologie, il y a les vrais écologistes qui ne croit pas au programme PS, ensuite il y a aussi les écolos de droite car tous les écolos ne sont pas de gauche et ceux là pourrait voter pour l'UMP, dans ce vote il y a peut être aussi des déçus du Sarkozysme mais qui du coup revoteront à droite au second tour.

Ensuite, la flambée du FN, en fait ressemble plus à un vote sanction de la part des déçus aussi du Sarkozysme, qui risqueront de voter UMP au second tour.
De plus on remarque, que les vieux suite à l'annonce du gouvernement de revaloriser les retraites de 0,9% (ouah, généreux ce gouvernement) risquent de voter UMP, car sur Nîmes j'ai entendu des vieux dire "j'ai voté FN pour montrer mon mécontentement à Sarkozy mais au second tour je vote de nouveau UMP", là ça fait peur.
Les agriculteurs, eux continuent de voter à droite malgré que Sarkozy les prenne pour des cons.

En fait à mon avis, rien n'est encore jouer pour que la gauche fasse le grand Chelem.

Ensuite, je suis surpris d'entendre personne crier au vol de l'argent du contribuable, car pour ces élections, il y a 20 ministres qui sont têtes de liste aux régionales, et ces ministres lors de leur déplacement pour faire campagne, se déplacent au frais du contribuables, ainsi que les autres venant les soutenir, comme Fillon ou Sarkozy qui se dit en déplacement officiel, mais fait campagne pour ses politiques, et tous ces frais sont payer par l'Etat, car croyez moi l'UMP ne va pas demander à l'Etat l'addition de ses frais.
Autre exemple de dépense, quand Sarkozy invite sa majorité c'est à dire que des UMP à un déjeuner, c'est l'Elysée qui paie donc nous et pas l'UMP.
Pareil en début de mars, Sarkozy invitait ses têtes de liste UMP à un déjeuner, c'est encore nous qui payons.

Ma déception, est de voir que encore beaucoup de français continuent à voter UMP, ces personnes là comprennent pas le danger imminent.

En plus dans ma déception, il y a de voir que les syndicats ne bougent pas, car en cette période électorale, c'est là qu'il aurait fallu faire une grève générale, mais les syndicats ont voulu préserver le Sarko.

Car quand on voit dans ce pays, toutes les petites grèves qui ces jours-ci, ont animé l'actualité, Total, Ikéa, Philips, les enseignants, les cheminots..., là les syndicats auraient dû faire une grève générale comme l'année dernière.

De plus ma déception est de voir que la solidarité se perd dans notre pays, car justement, je pense qu'on aurait dû se rendre dans la rue pour soutenir les grévistes, car se sont nos entreprises aussi qu'on veut défendre, mais là les français ne sont pas aller soutenir ces personnes en difficulté.

Autre exemple, le gouvernement s'est vanté d'avoir supprimé depuis 2007, 100 000 emplois de fonctionnaire, et là on entend les commentaires des français dire que le gouvernement a raison de supprimer ces fainéants des fonctionnaires, au lieu de justement les soutenir et demander plutôt une réforme du système et de ne pas supprimer des emplois, car justement en période de crise, c'est à l'Etat de soutenir l'emploi justement avec le remplacement des fonctionnaires partant à la retraite, mais malheureusement, le gouvernement ne fait plus son boulot.

Sarkozy et son gouvernement détruisent le social, la solidarité dans ce pays, où l'on peut dire dorénavant que "Liberté, Égalité et Fraternité" ne sont plus d'actualités.


Je voulais aussi rajouter, que je ne serais pas au No Sarkozy Day le 27 mars à Nîmes et aussi que je ne l'organise pas dans cette ville.
Malheureusement je ne vois pas événement faire bouger quoique se soit, la seul façon de s'en sortir c'est aux urnes ou alors une révolution.

En tout cas chers amis lecteurs et lectrices et fidèles de se blog, je vous remercie de me lire, et vous souhaite un bon courage dans cette vie, le meilleur pour vous et vos familles.

Amitiés Olivier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte