Magazine High tech

Heavy Rain

Publié le 16 mars 2010 par Ortillonbean

http://ortillonbean.blog.playersrepublic.fr/images/teste_de_jeux/Heavy%20Rain%20ortillonbean%20ortillon%20richard%20png.png

Date de sortie : 26 Février 2010 Genre : Action/Aventure  Jeu Vidéo/Film interactif polar
Site Officiel
Présentation :
Quels choix ferez-vous alors que la pluie tombe ?

Difficile à classer, Heavy Rain est un thriller filmique et interactif signé Quantic Dream, le développeur auquel on doit Fahrenheit, titre PlayStation 2 acclamé par la critique.

Avec toute une gamme de sujets pour adultes, le jeu tourne autour d'un scénario sophistiqué et d'un réseau narratif intense qui place le joueur face à une proposition morale complexe.

Incarnez de multiples personnages, dont les origines, les motivations et les capacités sont différentes, dans un monde régi par des scénarios évolutifs, par une conception narrative dynamique où vos actions et vos décisions façonneront votre histoire.

  • Un thriller interactif dans lequel vous modelez l'histoire.
  • Du contenu mature reflétant un monde réaliste qui explore des thèmes forts.
  • Des graphismes à couper le souffle, une animation et une technologie au service d'une expérience émotionnelle palpitante.
  • Un gameplay accessible grâce à des commandes et à une interface intuitives.

S'inspirant du film noir, l'histoire de Heavy Rain crée une intensité et un suspense qui vous saisissent et ne vous lâchent pas avant la fin. Ne vous y trompez pas, c'est un jeu réservé strictement aux adultes, mêlant des thèmes sérieux à des scènes aussi évocatrices qu'émotionnelles. Comme un film génial, Heavy Rain vous emmène dans un périple de désespoir humain et de triomphe, dont la fin ne dépend que de vous.

Le tueur aux origamis court toujours et commet des meurtres effroyables. Lorsque vous rencontrez les quatre personnages principaux du jeu, ils viennent tout juste de croiser le chemin destructeur du tueur. Saurez-vous démasquer le criminel avant que d'autres vies ne soient mises en danger ?

Dans Heavy Rain et son intrigue effrayante mais bien rythmée, ce sont vos choix et leurs conséquences qui font toute la différence. Jusqu'où serez-vous prêt à aller pour sauver un être cher ?

Mon avis :
Il pleut, il mouille c'est la fête à la PlayStation 3 !
Suite à ma grande soirée à l' avant première d' Heavy Rain à Paris le 16 février, je me suis fait remettre une copie du jeu.
Enfin je possédais entre mes mains ce jeu/film tant attendu ! Rien que de rédiger mon article ca me donne envie de recommencer une nouvelle partie.
La façon de jouer et plutôt inattendu même si l' on avait été prévenu, nous déplaçons le joueur comme la plupart des jeux vidéos de voiture, soit avec la touche R2. Heureusement on s' y habitue vite !
Ce jeu est une histoire mais cette histoire peut être modifié vis à vis de vous suivant les actions contextuelles incrustés dans la façon de jouer parfois en temps réel.
Pour comprendre tout l' intérêt de ce jeu il faut bien sur y rejouer plusieurs fois, d' une part pour comprendre plus de chose par rapport aux personnages mais aussi pour voir les incidences de nos actions.
Ce que j' ai bien aimé dans le jeu, ce sont les épreuves, surtout celle où Ethan doit se couper le doigt mais par contre lorsque Madison Peige le soigne c' est douloureux à regarder lors que l' on va trop vite pour nettoyer les blessures.
Même ma mère aime ce jeu, surtout quand Ethan Mars est sous la douche mais sa scène préférer reste avec Mad Jack quand Norman Jayden du FBI découvre le cadavre. Elle va y rejouer mais elle tenait à me dire pour mon blog qu' elle aurait aimé pouvoir choisir ses habits dans le jeu, pouvoir donner à manger à l' oiseau, que nos actions aient aussi une incidence sur l' écologie comme le fait de laisser la lumière allumé ou de ne pas tirer la chasse des toilettes et elle aurait aimé aussi pouvoir interagir avec plus d' objet.
Pour conclure, Heavy Rain est un jeu à ne pas manquer et j'espère que Quantic Dream ne va pas s' arrêter là.

Ma note : 18/20
Note généralement constaté : 18/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ortillonbean 6544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog