Magazine Info Locale

On apprend à penser B-i-O aux enfants

Publié le 16 mars 2010 par Redaction
Si à la maison, vos enfants sont du genre à demander un goûter à base de pâte à tartiner/brioche ou céréales pleines de glucose, il faut que ça change ! Alors oui, c'est un fait : il est impossible de remplacer une barre chocolatée par une pomme et un yaourt sans passer par un caprice mais il n'est pas trop tard. NON.

En ayant une approche ludique de l'incroyable monde des fruits et légumes et de leur bienfaits sur l'organisme, les minots vont se mettre au goût du jour et on va leur faire changer d'avis. Le 11 juin, c'est le moment de les emmener à Epicurium et de suivre la vie d'un légume, depuis la graine jusque dans l'assiette.

Impossible de résister aux 8000m2 de verger, au potager et à l'expo sensorielle sur l'usage des fruits et légumes par les hommes dans l'agriculture, l'industrie et surtout l'alimentation. Bien évidemment, on a prévu des ateliers pour leur apprendre à comprendre pourquoi c'est important de manger des fruits et légumes sains mais aussi à s'occuper d'un potager pour qu'il donne des pommes à gogo et que les tomates rougissent à temps.

Il était une fois une pomme qu'on appellerait Lady Goldy... www.epicurium.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine