Magazine Info Locale

Nouveau on achète des fleurs d'ici, oui mais sur Internet

Publié le 16 mars 2010 par Redaction
Jean-Dominique a imaginé un concept révolutionnaire pour toutes les amatrices de fleurs : imaginez une fleur qui vient tout juste d'être coupée, qu'on emballe et que vous recevez sous 24h. C'est la nouvelle génération de fleuriste et ça n'a que des avantages. Depuis le début du mois de février, Jean-Dominique a lancé deux sites de vente de fleurs depuis son home sweet home parisien. Mais alors, quel rapport avec la région ?? Patience, on vous explique.

Une histoire de famille
Dans la famille Lèze, les fleurs c'est sacré ! Et ça démarre en 1927 alors que Marie Julia Lèze exporte le mimosa de l'est varois vers la capitale. Les trois premiers hectares de l'exploitation familiale seront plantés dans les années 60. Et aujourd'hui, c'est Jean-Dominique épaulé par son papa Guy, qui perdurent la tradition familiale de producteurs de mimosas.

On peut le comprendre... nous aussi on en a marre des fleurs qui subissent 5, 6 intermédiaires avant d'arriver dans nos vases. C'est pourquoi J-D décide de mettre un coup de jeunesse à la production familiale en créant :

1. un site de vente de bouquets de fleurs (terrafloralia.com)
2. un site de vente de mimosas et produits dérivés (terramimosa.com) en provenance de petits producteurs de la Côte d'Azur.

Oui, mais... c'est quoi les avantages ?
Non seulement on aide à préserver nos productions locales qui sont concurrencées par les importations, mais on permet à notre savoir-faire, qui a été entretenu par des générations avant nous, de perdurer encore une centaine d'années AU MOINS.

Et c'est grâce à un colis chronopost et un emballage spécial contenant un pot d'eau anti renversement (il a pensé à tout) que vous recevrez le plus joli bouquet de fleurs fraîchement coupées, à do-mi-ci-le. Des mimosas en voici en voilà ! Jean-Dominique Leze
terramimosa.com
terrafloralia.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine