L'ADIM est l'Association de Défense des Investisseurs et Mandataires victimes des opérateurs indélicats de produits de défiscalisation.
Cette association est née fin 2007 à la suite de bon nombre d'abus en terme de vente immobilières liées à la défiscalisation.
(crédits : © Jean-Paul Bounine - Fotolia.com)
En effet, à l'époque, les dispositifs de défiscalisation en vogue étaient les lois Besson, Borloo et surtout De Robien. Les contribuables pouvaient récupérer une partie de leurs impôts grâce à leurs investissement immobiliers.
Inutile de dire que des abus flagrants ont lieu puisque des promoteurs peu scrupuleux ont ainsi trouvé l'opportunité de vendre n'importe quoi à n'importe qui en faisant miroiter l'investissement du siècle !
Beaucoup d'opérations d'investissement ce sont bien passés et continuent de bien se passer, notamment avec la nouvelle loi de défiscalisation immobilière : la loi Scellier ( pour en savoir plus sur elle, cliquez ici).
Même s'il y a aujourd'hui encore des promoteurs honnêtes, ce sont pas moins de 60000 investisseurs qui ont vécus des situations d'escroqueries inacceptables car arnaqués par des gens peu scrupuleux ayant amassés des millions d'euros de bénéfices sur leurs dos ! Certains d'entre eux ont même été ruinés...
L'ADIM offre une assistance et prodigue des conseils. Ainsi elle met en garde contre l'achat de biens aux prix surévalués ou dans des zones à faibles demandes locatives. Elle vient en aide aux investisseurs endettés avec des outils adaptés, des spécialistes et les étapes à suivre dans les diverses formalités à accomplir pour analyser et améliorer sa situation personnelle.
L'ADIM n'a pas vocation à décourager l'investissement immobilier défiscalisant mais regroupe et aide donc toutes les victimes avec son site Internet et son forum spécialisé : http://adim.assoc.free.fr/anII/accueil.php