Magazine Info Locale

Le petit journal de mon village

Publié le 16 mars 2010 par Pminguet

Très belle initiative (merci Hélène…)

En accompagnement de la 21ème Semaine de la presse et des médias dans l’école prévue du lundi 22 au samedi 27 mars 2010 en France métropolitaine, le Web Pédagogique lance avec le soutien d’Intel le premier journal collaboratif en ligne pour les élèves de CM1, CM2….

mon village
Ce petit journal en ligne est dédié à toutes les classes de CM, en particulier celles ayant bénéficié d’un équipement numérique dans le cadre du
projet « Ecoles Numériques Rurales » afin de mettre en pratique les TICE. C’est une incitation pour les élèves à devenir les reporters de la vie de leur village.

Sport, événements, patrimoine, vie de la commune… les sujets ne manquent pas pour préparer un reportage en utilisant les qualités de chacun…imagination, curiosité, créativité, esprit de synthèse, expression écrite… avec tout le potentiel des outils numériques. C’est en outre l’occasion de faire connaître son village mais également de participer à la constitution d’une première carte de France éducative et interactive qui affichera l’extraordinaire diversité de la France.
Les rubriques du petit journal ont été choisies en fonction des notions du programme du cycle 3.

Pour participer, c’est facile et gratuit, il suffit que le professeur s’inscrive avec une adresse email valide. Il pourra alors soumettre des articles au Comité de lecture du Web Pédagogique qui publiera les articles à partir du 15 avril 2010 (Attention, tout ne sera pas publié..). Enfin, la carte de France des écoles numériques permettra de visualiser toutes les classes contribuant au petitjournaldemonvillage !

A vos claviers…. !!
http://lepetitjournaldemonvillage.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine