Magazine Cyclisme

Valverde privé de courses en Italie

Publié le 16 mars 2010 par Jeanpaulbrouchon

Le tribunal arbitral du sport réuni à Lausanne, au siège du C.I.O, confirme la suspension infligée par le Comité Olympique italien à l’espagnol Alejandro Valverde qui vient de terminer Paris-Nice à la deuxième place derrière son compatriote Alberto Contador. Valverde est donc suspendu de toute course en Italie jusqu’au 10 mai 2011.

Il appartient désormais à l’Union Cycliste Internationale de se déterminer pour étendre éventuellement cette suspension à l’ensemble du territoire cycliste. Ce devrait être le cas puisque l’UCI dans un communiqué précise qu’elle s’engage à entamer « les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international ».

Valverde avait été suspendu par le CONI pour son implication dans l’affaire Puerto, implication démontrée par l’étude des pièces fournies par un membre de la justice espagnole alors que le juge chargé de l’affaire a déjà classé le dossier à deux reprises.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines