Magazine Santé

Atelier « Stimulons nos neurones » à Versailles

Publié le 16 mars 2010 par Loreline123

cerveauC’est un ancien responsable du département information et presse des Aéroports de Paris, Jérôme Dutrieux, qui a imaginé et mis en place cette sorte de « salle de sport » pour neurones. Destinée à lutter contre les maladies dégénératives, comme la maladie d'Alzheimer, il s’agit avant tout d’apprendre en s’amusant.

Ce système d’apprentissage a commencé avec un groupe de « learners » dans une salle prêtée par la mairie, mais aujourd’hui de nombreuses personnes y trouvent leur compte. C’est un peu devenu un club du savoir, avec des séances à thème notamment sur des sujets culturels, tels que Louis XIV ou l’impressionnisme… Des exercices permettent par exemple de stimuler l’imagination et d’étoffer ses connaissances linguistiques.

Une dame de 59 ans confie qu’elle a toujours eu des difficultés pour apprendre et qu’elle s’est donc inscrite aujourd’hui dans une formation en espérant pouvoir avoir l’équivalent du baccalauréat. D’autres, comme un médecin de 79 ans à la retraite y trouvent l’occasion de rejoindre leurs amis et de stimuler leur soif de connaissance sur des sujets divers.

Pour aller plus loin :

Site ici. Adresse : 14, rue Richaud, Versailles (78). Tel : 01.39.50.20.56. Articles ici et là. Pour vous exercez vous aussi là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loreline123 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines