Magazine F1/moto

Ecclestone ne veut pas que les écuries s'emportent

Publié le 16 mars 2010 par Jg56
Bernie Ecclestone a prié le petit monde de la F1, et particulièrement les équipes, de ne pas tirer de conclusions trop hâtives du premier Grand Prix de la saison. Devant le piètre spectacle offert par la course à Sakhir, quelques écuries, menées par Red Bull, se sont prononcées en la faveur de changements rapides du règlement, pour favoriser les dépassements et le spectacle.
Ecclestone estime qu'il est important de ne pas prendre de décisions dans l'urgence et il devait y en avoir, ce serait au corps gouvernant, la FIA, et non aux équipes de les prendre. « Pas de panique, il n'y a pas de crise en F1. » a assuré le directeur de la FOM, le corps qui gère les droits commerciaux. « Je crois qu'il n'y a rien que nous puissions faire dans l'absolu et nous ne devrions pas procéder à des changements à "l'emporte-pièce". »
Le grand argentier de la F1 n'écarte pas la possibilité de revoir le règlement, mais ne souhaite pas que les écuries s'en mêlent : « J'ai eu une réunion avec les équipes et j'ai tenté de leur expliquer de quoi était fait notre business : courir et divertir le public, ne pas jouer avec des ordinateurs et aller vite sur un seul tour. Le problème est que nous ne pouvons vraiment pas avoir des équipes, de toutes formes qu'elles soient, qui jouent un rôle dans la règlementation technique ou sportive ; les acteurs ne peuvent pas écrire les règlements. »


null

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines