Magazine Conso

Le mobile a sacrément la cote !

Publié le 16 mars 2010 par Mariane
Le mobile a sacrément la cote !
Selon les prévisions de la société Gartner, 6,2 milliards de dollars devraient être dépensés dans les applications mobiles en 2010. Les utilisateurs de téléphones mobiles devenus accros de leurs applications en tous genres devraient réaliser 4,5 milliards de téléchargements, un chiffre en hausse de 80% par rapport à 2009. 82% de ces applications sont gratuites. Gartner prévoit qu'en 2013, le marché devrait atteindre 29,47 milliards de dollars (20,17 M€), avec 21,6 milliards de téléchargements, dont 87% de gratuites. Les jeux restent les applications les plus téléchargées. Alors pas étonnant que tout le monde veuillent une part du gâteau !

Quelques chiffres pour illustrer ce succès… Les onze applications de Lagardère Active ont été téléchargées plus de 2 millions de fois et ont représenté près de 60 millions de pages vues sur le seul mois de décembre. Parmi elles, des applications gratuites comme Première, Sports.fr, RFM, Virgin radio, Télé7, Public, Boursier.com, Doctissimo, Fluctuat…, mais aussi des applications gratuites avec section payante comme Elle Astro et payante Elle à Table . Les marques du groupe Lagardère sont donc bien présentes sur les plateformes digitales, qu’il s’agisse de téléphones mobiles, de téléviseurs wifi, de baladeurs multimédia (PMP)… Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, a révélé que le mobile était un élément clé de leur stratégie digitale et plus largement de l’évolution des média numériques.

Et devinez ce qu’on trouve désormais sur son I phone ? Des feuilletons à lire ! Smart Novel propose désormais de découvrir des romans feuilletons sur téléphone mobile, ce qui permet une lecture nomade qui devrait correspondre aux attentes des nouvelles générations.

Un petit clin d’œil… Gaston Lagaffe a désormais son application I phone ! Le lecteur retrouvera d’abord 3 tomes, le 1er étant le n°18 : Gaffes en pagaille sorti le 27 janvier dernier, puis bien d’autres ! A découvrir d’urgence : tous les bonus inclus ainsi que la lecture dynamique pré-programmée qui permet un parcours fluide composé de zoom, transitions, et animations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mariane 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine