Magazine Football

Benfica tient le rythme

Publié le 16 mars 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica tient le rythme Toujours leader du championnat portugais, le Benfica Lisbonne s’est imposé 1-0 sur le terrain de Madeira ce dimanche. Une courte victoire acquise grâce à un but de l’inévitable Cardozo, qui avait pourtant manqué un pénalty peu de temps avant. Le Benfica compte toujours trois points d’avance sur Braga, et peut se concentrer sereinement sur le match retour à Marseille de jeudi désormais.
Service minimum pour Benfica
Benfica retrouvera l'OM en 8e de finale retour de l'Europa League jeudi soir. Avant cela, les Lisboètes étaient en déplacement sur la pelouse du Nacional Madeira dimanche pour le compte de la 23e journée du championnat du Portugal.
La formation de Jorge Jesus s'est imposée, 0-1, grâce à Cardozo à la 64e minute. Le même Cardozo avait manqué un penalty quelques minutes plus tôt. Avec ce succès, Benfica confirme sa première place au classement et compte toujours trois points d'avance sur Braga.
Avant le déplacement à Marseille jeudi, la formation lisboète a repris confiance. Cependant, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre, Jorge Jesus n'a pas fait tourner son effectif en prévision du déplacement à Marseille. Cardozo et Saviola étaient bien présents au coup d'envoi.
Le onze de Benfica contre Nacional Madeira
Quim - Ruben Amorim, Luisão, David Luiz, Fábio Coentrão - Javi Garcia, Ramires, Aimar (Maxi Pereira, 71e), Di María (Kardec, 87e) - Saviola (César Peixoto, 82e), Cardozo
Déclarations avant OM Benfica: Javi Garcia prévient l’OM
Après avoir concédé le match nul en toute fin de rencontre face à l’Olympique de Marseille (1-1), Benfica aura fort à faire pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League. Si les Aguias pourront compter sur l’irrégularité des Olympiens au Vélodrome, la sensation européenne de la saison sera loin d’être favorite.
Pourtant, dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA, le milieu de terrain lisboète, Javi Garcia, croit en ses chances. « Marseille jouera à domicile avec l’appui de ses supporters, mais nous avons déjà disputé des rencontres compliquées à l’extérieur cette saison. En plus d’avoir toujours bien répondu sur le terrain, on a également montré que l’on savait marquer des buts. C’est donc ce que nous allons tenter de faire à Marseille. » L’OM est prévenu.
Benfica mise sur la récupération
Après sa courte victoire dimanche soir sur la pelouse du Nacional Madeira 0-1 (lire ici) Benfica a effectué lundi, à l'instar de l'OM, le traditionnel décrassage de lendemain de match.
Les Lisboètes se sont retrouvés au Caixa Futebol Campus, le centre d'entraînement de Benfica. Les titulaires de la veille ont suivi une séance de récupération. Rappelons que pour cette rencontre de championnat, Jorge Jesus, le coach de Benfica, avait aligné son équipe type.
Avant de rallier la France mercredi, la dernière séance d'entraînement des Lisboètes en terre portugaise se tiendra ce mardi à 18 heures. L'entraînement de mercredi se tiendra dans l'après-midi sur la pelouse du Vélodrome.
Malgré le résultat positif décroché par les Marseillais à l'aller, le match retour au Vélodrome n'impressionne guère le solide milieu défensif de Benfica, Javi Garcia, qui croit en la capacité de son équipe à surmonter l'ambiance du Vélodrome : "Ils évolueront à domicile devant leurs supporteurs, mais nous sommes allés dans de nombreux stades difficiles cette année et nous avons répondu présents la plupart du temps" indique-t-il sur Uefa.com.
Le meilleur Benfica » vu par Lucho
Ancien pensionnaire du championnat portugais avec le FC Porto, Lucho Gonzalez avoue avoir été quelque peu surpris par la qualité du Benfica Lisbonne lors du match aller. Pour lui, le club lisboète n’était pas forcément à ce niveau lorsqu’il évoluait encore dans le championnat lusitanien.
« Nous savons que nous avons un petit avantage mais il ne faudra pas trop compter là-dessus car ce sera compliqué, il n’y a pas de favoris mais deux équipes qui se respectent beaucoup. Le retour ressemblera beaucoup au match aller entre deux équipes qui essaieront de surprendre l’adversaire, mais je pense qu’il s’agit du meilleur Benfica que j’ai vu, et je pense qu’ils vont terminer champion », a même assuré le milieu de terrain marseillais dans le quotidien portugais O Jogo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines