Magazine Culture

Un effet Kindle : Flammarion organise un concours de design pour un lecteur numérique

Par Lorenzo Soccavo
Non ! C'est de l'humour ! Mais, sérieusement, qui l'aurait prédit le mois dernier : « l'éditeur [Flammarion] propose aux candidats intéressés de concevoir «un support de lecture pour le livre de demain». ll s'agira d'imaginer «une solution ergonomique, simple et esthétique remplaçant le livre traditionnel dans une démarche créative, prospective et visionnaire», indique le cahier des charges [...] «Nous attendons plutôt des réponses de conception plastique, en adéquation avec ce que l'objet devra communiquer, et la façon dont il transmettra non seulement de l'écrit, mais aussi du son, de l'image, etc.», explique Antoine du Payrat, directeur artistique de Flammarion, en charge de ce projet.
Ce nouvel objet de lecture devra «proposer une alternative créative et visionnaire au livre traditionnel tout en préservant ses valeurs fondamentales universelles : simple, substantiel et sensible. Ce nouveau média devra séduire les passionnés de nouvelles technologies autant que les lecteurs plus conservateurs attachés au livre en papier. La réalité tactile et esthétique est un critère très important. La faisabilité technique à court terme n'est pas prioritaire... »
Une info Livres Hebdo à lire dans son intégralité ici...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog