Magazine Société

Église de l’exclusion

Publié le 16 mars 2010 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau États-Unis 10.jpgAux États-Unis, à Denver dans le Colorado, centre ouest du pays, L'Église catholique a annoncé avoir exclu deux enfants d'une école catholique, au prétexte que leur parents sont un couple de lesbiennes.
No gay marriage.jpgL'Église catholique défend le principe selon lequel le mariage ne peut être conclu qu'entre un homme et une femme, et a fait activement campagne contre le mariage homosexuel.
Homoparentalité 2.jpgL'archidiocèse de Denver déclare dans un communiqué, "Les parents vivant en désaccord manifeste avec l'enseignement catholique en matière de foi et de morale ont malheureusement choisi, par leur comportement, de disqualifier leurs enfants".
L'École du Sacré-Cœur de Jésus, à Boulder, une ville réputée pour ses positions progressistes, située au nord-ouest de Denver, a informé le couple de lesbiennes de sa décision.
Leurs enfants pourront finir la maternelle mais ne pourront pas entrer dans la section primaire.
Cette décision immonde a été révélée par des enseignants, qui s'étaient plaints aux médias locaux.
Des manifestants se sont rassemblés le 7 mars 2010 devant l'église du Sacré-Cœur, avec des pancartes où l'on pouvait lire "Que ferait Jésus?"
Aicila Lewis, président exécutrice de Boulder Pride.jpgBoulder Pride.jpgAicila Lewis, directrice de Boulder Pride, un groupe défendant les droits de la communauté gay, lesbienne et transgenre, a déclaré que l'information avait été révélée par des Catholiques.
Elle déclare "Ils veulent que nous sachions que tout le monde, dans l'Église catholique, n'est pas d'accord avec cette décision".
Ils ne sont pas d’accord mais restent dans cette Église qui ne cesse de trahir les enseignements d’accueil et d’amour de Jésus.
Alors que certains groupes religieux conservateurs combattent farouchement l'homosexualité, l'Église catholique de Denver dit avoir toujours pris garde de ne pas diaboliser ouvertement les gays.
Mais le rejet de l’amour homosexuel fait parti ouvertement de la vision de l’amour de l’Église catholique romaine.
Charles Chaput, archevêque de Denver.jpgL'archevêque Monseigneur Charles Chaput a déclaré le 10 mars, dans les colonnes du Denver Catholic Register, "L'Église n'affirme pas que les homosexuels sont "mauvais" ou que leurs enfants sont moins aimés de D.ieu (...) mais ce que l'Église enseigne, c'est que les relations intimes hors mariage sont mauvaises (...) et que le mariage peut seulement être conclu entre un homme et une femme".
Ce sont toujours les mêmes justifications absurdes, les homosexuels ne sont pas "mauvais" mais l’Église refuse qu’ils aiment tels qu’ils sont.
Quand on aime, on ne rejette pas et on n’exclut pas.
Le prêtre de l'église du Sacré-Cœur a déclaré pour sa part pour justifier la décision de cette école, qu'il serait difficile pour les enfants de parents gays d'écouter l'enseignement de l'Église sur le mariage et de trouver une situation différente en rentrant chez eux.
C’est encore une fois le rejet de la liberté de penser et juger par soi-même hors de dogmes imposés.
William Breslin, prêtre à Boulder, USA.jpgDans un blog, le prêtre William Breslin a assuré "Nous ne voulons mettre aucun enfant dans cette situation difficile, pas plus que nous ne voulons mettre les parents ou les professeurs en conflit avec les enseignements de l'Église catholique".
Bravo pour cette belle phrase qui se veut tellement consensuelle qu’elle ne veut rien dire.
Homophobie 15.jpgLe fait est que l’Église catholique romaine est bien homophobe et exclut tous ceux qui ne sont pas en accord avec ses enseignements rejetant la diversité de l’amour.
Pourquoi des couples gays veulent ils encore confier leurs enfants à cette institution qui rejette leur amour?
Le mieux est de fuir ses écoles et ses enseignements discriminatoires pour des écoles où sont enseignés le respect et la richesse de la diversité.
Seigneur, cette Église n’a vraiment rien compris à tes enseignements.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine