Magazine High tech

Alice, Tim & Me in Wonderland

Publié le 16 mars 2010 par Tardisgirl

Alice, Tim & Me in Wonderland

Ce soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du dernier film de Tim Burton : Alice au pays des Merveilles. Si le film est déjà sorti en Belgique (bien sûr quand j’étais en France, sinon c’est moins drôle), ce n’est pas le cas ici !

Merci donc à Allociné une fois encore pour cette invitation à voir le film en 3D et en version originale en plus ! Des conditions idéales donc. Cerise sur le gâteau, Tim Burton était de la partie lui aussi et nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions de fans. Sympa de rencontrer une légende du cinéma.

En ce qui concerne le film, son histoire prend place des années après celle que tout le monde connait grâce à Disney notamment. Alice est devenue une belle jeune femme et retourne par hasard au pays des Merveilles où elle va une nouvelle fois vivre des aventures riches en rebondissements et en couleurs. Et c’est le cas de le dire puisque deux soeurs se disputent le pouvoir : la Reine Rouge et la Reine Blanche.

En plus de décors que j’ai vraiment trouvé très très réussis, la bande sonore du film est aussi un réel plaisir à entendre. L’ambiance est donc très soignée et on est en totale immersion au pays des Merveilles, à peine Alice dedans. J’ai beaucoup aimé aussi les costumes et les personnages, mention spéciale à la Reine Rouge, tout simplement délirante et superbe.

En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, le film se veut très grand public et devrait réunir toute la famille. Il ne s’agit donc pas d’une histoire particulièrement originale, mais l’ensemble se laisse suivre avec beaucoup de plaisir, comme on avale une sucrerie. Un bon moment en ce qui me concerne, même si les fans de Burton trouveront sans doute un petit manque de folie au film.

Alice, Tim & Me in Wonderland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines